Ecomnews - Adds
Philippe Mahé est le nouveau Directeur général des services du Département de la Gironde !
Par Denys Bedarride publié le 12 DEC 2017 à 10:18
Jean-Luc Gleyze, actuel Président du Conseil départemental de la Gironde, a choisi le nouveau directeur général des services. Philippe Mahé, haut fonctionnaire, succède à Laurent Carrié, parti en septembre dernier, occuper le poste de secrétaire général de la préfecture de région Occitanie.

Préfet de Meurthe et Moselle depuis août 2015, Philippe Mahé a derrière lui une longue expérience en tant que directeur général des services de nombreuses collectivités. Depuis 1995, il a ainsi dirigé successivement les services des conseils généraux des Côtes d'Armor, du Finistère, de la région Centre, de la communauté urbaine de Nantes et de la ville et de la communauté urbaine de Toulouse.

Il s'est également vu confier plusieurs missions d'ordre national : conseiller "déconcentration" au cabinet du ministre de la réforme de l'Etat de la fonction publique en 2000 et conseiller chef du pôle "réforme territoriale et aménagement du territoire" au cabinet du premier ministre en 2014.

Titulaire d'une maîtrise de droit public obtenue à l'université de Rennes en 1978, Philippe Mahé est entré dans la fonction publique en 1982, en tant qu'attaché territorial, avant d'obtenir en 1990 le concours d'administrateur territorial.

Ecomnews - Adds