Ecomnews - Adds
Pyrénées-Atlantiques : Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels ouvre un Centre d’affaires à Bayonne
Par Robert Fages publié le 13 MAI 2021 à 08:00
Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, la filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée au financement des entreprises, des institutionnels et des professionnels de l’immobilier, ouvre un centre d’affaires à Bayonne. Avec cette 21ème implantation en France, la banque renforce sa présence auprès de ses clients du Pays basque, du Béarn et des Landes.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, présente dans toute la région Nouvelle-Aquitaine, notamment à Bordeaux, renforce sa présence dans le sud-ouest et les Pyrénées en ouvrant un Centre d’affaires à Bayonne.

Sur ces territoires, la banque accompagne déjà de nombreux acteurs économiques privés et publics dans ses différents marchés. La banque soutient le développement de l’agglomération du Pays basque en finançant deux lignes de tram-bus 100% électriques.

Elle a par ailleurs financé plusieurs opérations d’accession sociale à la propriété à Bayonne et à Pau, dans le cadre du programme Action Cœur de Ville.

« Proche des principaux promoteurs locaux, la banque a financé en 2020 près de 300 logements, plus de 600 m2 de commerces et 2 000 m2 de bureaux à Bayonne, Biarritz, Anglet ou encore à Saint-Jean-de-Luz. Arkea Banque accompagne de nombreuses PME, ETI et Coopératives du sud Aquitaine, dans des secteurs variés comme l’industrie, l’agro-alimentaire ou encore les transports » précise Bertrand Blanpain, président du Directoire d’Arkéa Banque Entreprise et Institutionnels qui ajoute :

« Nous avons pour ambition de devenir un partenaire majeur afin d’accompagner la croissance des entreprises du territoire ».

Partenaire officiel de l’Aviron Bayonnais Rugby Pro pour les trois prochaines saisons, la banque est doublement engagée auprès du célèbre club puisqu’elle participe au pool bancaire pour la réfection du stade Jean-Dauger.

Face aux défis de la transition environnementale et sociétale, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels a adopté une stratégie ambitieuse. Son objectif est d’ accompagner ses clients pour les aider à répondre aux grands enjeux de cette transformation.

La banque a notamment créé une filière transition environnementale, resserré son offre de produits de placement autour d’une gamme 100% responsable et lancé PACT, un prêt à impact accessible dès 3 M€.

Ce dispositif permet de bonifier le taux d’intérêt en fonction des résultats sociaux et environnementaux de l’emprunteur. En matière d’immobilier durable, la banque est particulièrement à la pointe, de la construction neuve avec des matériaux bio-sourcés à la rénovation énergétique des bâtiments, en passant par l’accession sociale à la propriété, afin de penser et construire la ville de demain.

L’équipe du Centre d’affaires est composée de : Geoffrey Lintanf, Responsable de clientèle entreprises ; Christophe Guerniou, Directeur du marché de l’immobilier Sud et Ouest ; Cyril Cury, Directeur institutionnel adjoint Nouvelle Aquitaine. Et Bertrand Blanpain de conclure :

« Nous sommes très heureux d’inaugurer notre 21ème centre d’affaires à Bayonne . Le Pays basque, le Béarn et les Landes possèdent un formidable potentiel de développement, tant pour les acteurs économiques publics que privés, et nous sommes ravis de participer à leur essor. Cette ouverture renforce Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels dans son rôle de partenaire local au service de la vitalité des territoires et permet à ses équipes d’accompagner, sur le long terme, les entreprises, les institutionnels et les professionnels de l’immobilier de la région ».

Ecomnews - Adds