Ecomnews - Adds
La Recherche, grande priorité de l’Institut du Cancer de Montpellier 
Par Fiona Urbain publié le 01 FEVR 2017 à 08:54
Lors de ses premiers vœux en tant que Directeur général de l'Institut de Cancérologie de Montpellier, Marc Ychou, a fait le point sur les grandes orientations et priorités qui vont marquer l'année 2017. Interview vidéo.

Marc Ychou, spécialiste en oncologie digestive, a été nommé par Marisol Touraine Directeur Général de l'Institut du Cancer de Montpellier en mars 2016.

Lors de ses premiers vœux au personnel, le nouveau directeur a tout d’abord salué le dévouement des 1000 salariés qui travaillent à l’ICM.

Sa priorité : développer la qualité de vie au travail : « Je souhaite que 2017 soit l’année du bien être social ».

SIRIC

Labellisé parmi 8 sites en France par l’Institut National du Cancer en octobre 2012, le Site de Recherche Intégrée sur le Cancer « SIRIC Montpellier Cancer » fédère plus d’un millier de professionnels rattachés à l’Institut du Cancer de Montpellier, au CHRU de Montpellier, et aux organismes publics de recherche et d’enseignement supérieur de Montpellier.

« Nous souhaitons le renouveler, et construire un véritable pôle de cancérologie qui ait une visibilité nationale et internationale » a souligné Marc Ychou.

Une grande ambition de recherche

La recherche à l’ICM, c’est un budget de 10 millions d’euros par an, ce qui représente 20 % de son budget total.

Plus de 10 % des effectifs s’y consacrent, et 130 essais cliniques sont en cours d’inclusion.

Grace au plan Etat-Métropole Montpellier-Capitale Santé, l’ICM a obtenu une subvention de 2 millions d’euros par l’Etat et 1 million par la Métropole pour acquérir une nouvelle technologie de radiothérapie. L’institut sera le premier centre européen à acquérir cette technique.

voeux-marc-ychou

Ecomnews - Adds