Avec aujourd'hui, plus de 170 collaborateurs situés dans 5 pays d'Europe (Allemagne, Espagne, France, Pologne, Royaume Uni), le Groupe Codeo promeut le réemploi comme une alternative économique et écologique pour les entreprises dans la gestion de leur parc d'équipements informatiques.
"En 2020 plus que jamais, nous avons pu accompagner nos clients dans les périodes les plus compliquées de leur activité. Grâce à notre expertise en équipements informatiques reconditionnés et dans tous les services qui accompagnent la vie des parcs IT, nous avons pu faciliter le quotidien des Grands Comptes dans cette période de crise et leur avons permis de trouver des solutions alternatives quand leurs partenaires habituels n'étaient plus en capacité de les accompagner.
2020 nous a également conforté dans notre stratégie à l'export qui permet de faire de l'économie circulaire en circuit court au niveau local et au plus près de nos clients Européens » explique François AMIOT, Co-fondateur et Directeur Général du Groupe Codeo
Quelles perspectives pour le Groupe Codeo en 2021 ?
- Accroître sa capacité technique et logistique Française et Européenne grâce à l'acquisition d'un nouveau centre logistique et technique de 9 000m² dans la région lyonnaise
- Poursuivre le développement de ses filiales avec un objectif de 20% de croissance de chiffre d'affaires et l'augmentation de ses effectifs de 170 à 200 collaborateurs en Europe.
- Continuer de promouvoir l'économie circulaire et l'exemplarité au travers de sa politique RSE
Présent dans 6 pays dans le monde (Allemagne, Espagne, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Pologne), le Groupe Codeo a réalisé en 2020 plus de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020 dont 49% à l'export.