Ecomnews - Adds
Rhône : Le Groupe Codeo, spécialisé dans les équipements informatiques professionnels reconditionnés annonce avoir réalisé 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020
Par Fiona Urbain publié le 02 MARS 2021 à 09:38
Le Groupe Codeo, spécialisé dans le réemploi des équipements informatiques professionnels depuis 2005 annonce avoir réalisé 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020, dont 49% à l'export, via ses 3 filiales : Codeo, Remober et Codeo Medical. Des résultats qui confirment la demande croissante des entreprises pour les équipements informatiques reconditionnés et le positionnement du Groupe.

Avec aujourd'hui, plus de 170 collaborateurs situés dans 5 pays d'Europe (Allemagne, Espagne, France, Pologne, Royaume Uni), le Groupe Codeo promeut le réemploi comme une alternative économique et écologique pour les entreprises dans la gestion de leur parc d'équipements informatiques.

"En 2020 plus que jamais, nous avons pu accompagner nos clients dans les périodes les plus compliquées de leur activité. Grâce à notre expertise en équipements informatiques reconditionnés et dans tous les services qui accompagnent la vie des parcs IT, nous avons pu faciliter le quotidien des Grands Comptes dans cette période de crise et leur avons permis de trouver des solutions alternatives quand leurs partenaires habituels n'étaient plus en capacité de les accompagner.

2020 nous a également conforté dans notre stratégie à l'export qui permet de faire de l'économie circulaire en circuit court au niveau local et au plus près de nos clients Européens » explique François AMIOT, Co-fondateur et Directeur Général du Groupe Codeo

Quelles perspectives pour le Groupe Codeo en 2021 ?

- Accroître sa capacité technique et logistique Française et Européenne grâce à l'acquisition d'un nouveau centre logistique et technique de 9 000m² dans la région lyonnaise

- Poursuivre le développement de ses filiales avec un objectif de 20% de croissance de chiffre d'affaires et l'augmentation de ses effectifs de 170 à 200 collaborateurs en Europe.

- Continuer de promouvoir l'économie circulaire et l'exemplarité au travers de sa politique RSE

Présent dans 6 pays dans le monde (Allemagne, Espagne, Etats-Unis, France, Royaume-Uni, Pologne), le Groupe Codeo a réalisé en 2020 plus de 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020 dont 49% à l'export.

Ecomnews - Adds