Ecomnews - Adds
Var : Zoom sur Seayouandi, une nouvelle marque de maillots de bains écoresponsables produits à base de filets de pêche
Par Redaction publié le 05 AOÛT 2021 à 09:22
Seayouandi ( Sea You and I ) a pour objectif d’apporter un regard différent sur le monde marin et le corps de la femme. La jeune marque montre que l’ont peut allier écologie et mode à la fois.

Cassandre Pucci, créatrice et fondatrice de la marque est une bretonne de coeur mais tombe amoureuse de la Côte d’Azur et de la mer. La jeune entrepreneuse fait partie du programme européen Maritimo Success animé par la CCI du Var, qui lui permet de consolider les bases de la société, et de l'aider à développer son projet.

Comment ça marche ?

Pour créer ses maillots, Seayouandi a opté pour la réutilisation de déchets déjà existants pour ainsi régénérer une fibre protectrice, résistante et confortable pour les maillots de bain.

Leur but est avant tout de produire le moins de déchets possible lors de la fabrication du produit, de l’expédition, du choix des colis et du cycle de vie du produit.

Achats responsables et raisonnés, sensibilisation et protection de l’environnement, partage et découverte de l’environnement marin, Seayouandi réussit à montrer que l’ont peut allier écologie et mode à la fois.

La crise sanitaire n’arrête pas les projets de Seayouandi

« En démarrant cette aventure, je me doutais bien que tout n’allait pas être rose dans la vie de l’entreprise. A cela s’ajoute la pandémie qui fait ralentir la cadence dans l’atelier de confection. Il faut donc faire face aux changements majeurs et accepter la réalité tout en trouvant les solutions adaptées », a confié Cassandre dans l’un de ses posts Instagram.

Ambitieuses et motivées, Cassandre et son équipe montrent à travers les réseaux sociaux de la marque qu'avec un peu de volonté, tout est possible.

Crédit : Instagram @seayouandi

Ecomnews - Adds