Premier bailleur social du département, Habitat Audois, l'Office Public de l'Habitat de l'Aude, vient d'annoncer trois nouvelles opérations sur la commune de Pépieux. Il s'agit des premiers projets validés en partenariat avec cette commune du Minervois et membre de l'agglomération de Carcassonne. Habitat Audois a accompagné cette commune tout au long des projets afin de répondre à ses besoins spécifiques, notamment en intégrant de l'intergénérationnel.
Un partenariat efficace autour de l’habitat social avec la commune de Pépieux
Ce 7 novembre, la Présidente d’Habitat Audois Marie-Christine Bourrel ainsi que son Directeur Général Denis Janaud ont annoncé aux côté de Pascal Vallière, Maire de Pépieux, la programmation de 3 opérations sur la commune.
Prévus pour démarrer au 1er trimestre 2023, les différents chantiers verront à terme la création de 60 logements locatifs sociaux, dont 20 logements adaptés aux seniors :
C’est au moins autant de familles et de personnes qui pourront bientôt profiter du cadre de vie de qualité de la commune, tout en bénéficiant de logements répondant aux dernières normes techniques et énergétiques et de loyers modérés.
La venue de nouveaux habitants aura un impact démographique et économique indéniable pour la commune, comme le rappelle la Présidente Marie-Christine Bourrel :
“Habitat Audois est engagé depuis plus de 100 ans dans la qualité de vie des Audois. Et l’Office continue de s’engager en prévoyant la production de près de 1 500 logements neufs d’ici 2029″.
Une présence et une proximité renforcées sur le département
Habitat Audois a fait le choix d’évoluer dans son organisation, en ouvrant très prochainement deux nouvelles agences.
Ces deux agences seront respectivement situées sur Carcassonne et sur Narbonne et intègreront tous les services qui seront utiles au quotidien de nos locataires et aux demandeurs de logement : accueil et informations, rendez-vous personnalisés, visites et signature du bail, réclamations, demandes d’intervention techniques, etc.
L’agence de Narbonne sera fonctionnelle et opérationnelle d’ici début 2023.
Ces agences deviendront dans tous les cas les points de contacts privilégiés sur les territoires et faciliteront les échanges entre les équipes des différents services et nos locataires.
Réagissez à cet article