Le 28 septembre, la CCI Hérault, la ville et métropole de Montpellier, la Caf de l’Hérault, l’Urssaf, Montpellier Business School et 17 réseaux économiques ont officiellement lancé la première expérimentation au niveau national du " Territoire à Mission ".
À l’occasion de la Rentrée des Réseaux organisée le 28 septembre par la CCI Hérault, c’est une démarche unique qu’ont concrétisé André Deljarry, Président de la CCI Hérault et Gregory Blanvillain, Président de la Commission des Réseaux économiques.
Après plus d’un an de travail, 17 réseaux économiques ainsi que la Ville de Montpellier, la Métropole, la CAF de l’Hérault, l’URSSAF et Montpellier Business School ont signé la Charte d’engagement scellant leur engagement commun dans un programme d’actions défini pour limiter l’impact de leurs entreprises et institutions.
Cette démarche collective fait de l’Hérault un territoire ” exemplaire ” et précurseur en la matière.
Michael Delafosse a félicité la démarche de la CCI Hérault en soulignant « la cohérence entre les enjeux du monde et les enjeux des entreprises, participant par la même occasion à la construction d’un territoire inspirant »
Une journée qui a réuni 650 participants autour de la thématique de l’engagement des entreprises, dont 450 aux différents ateliers.