Cezame, la passerelle vers l’accès à la propriété franchit une nouvelle étape clé dans son développement avec la livraison de ses premiers logements. C’est donc un pari réussi pour la Filiale de Promeo qui propose de devenir propriétaire en toute sérénité avec le concept de la location-accession. Découvrez le témoignage des premiers bénéficiaires de l’accompagnement de Cezame dans ce reportage exclusif.
Ecomnews était à Frontignan dans l’Hérault pour assister à la livraison des premiers appartements aux premiers propriétaires ayant fait confiance à Cezame et à son concept innovant. « Pour nous c’est un pari réussi, l’accompagnement de Cezame à bien fonctionné pour ces jeunes propriétaires dans leur démarche d’accession à la propriété ». explique Veronique Rentet, Directrice Générale de Cezame.
« Testez, capitalisez, achetez »
Ces trois mots qui prennent une allure de formule magique, résument bien le concept porté par Cezame. C’est une foncière qui s’adresse exclusivement aux accédants à la propriété et aux propriétaires occupants via le format innovant qu’est la location accession et qui propose des biens immédiatement disponibles à l’achat.
Devenir propriétaire est pour beaucoup l’acte d’une vie, une période de stress, de questionnement, l’investissement de toutes ses économies. Le concept de Cezame et de la location-accession permet d’offrir une souplesse inédite à l’acheteur. Cette méthode s’adapte pleinement au timing de l’acheteur, en fonction de ses obligations, contraintes financières et logistiques.
Cela permet entre autre aux futurs propriétaires, de chercher le meilleur taux de crédit possible, d’épargner, de jouir de leur logement sur une période de 12 mois au cours de laquelle ils constituent leur apport et peuvent lever l’option d’achat pour enfin devenir propriétaire. Pour les gens qui vendent un bien ou qui changent de travail, qui ont besoin d’un peu de temps pour se décider, Cezame est une vraie force et laisse l’opportunité de tester son logement, se familiariser avec son environnement.
Pour Véronique Rentet, « L’offre de Cezame qui n’existe pas sur le marché libre est un vrai plus. Ça fonctionne aussi bien sur le logement neuf que l’ancien. Sur les logements anciens, on achète des immeubles en bloc dans leur totalité, sur le neuf on propose au promoteur d’acquérir une partie du programme en bloc et c’est ce que nous avons fait sur le Smart »
Le Smart, une réalisation aboutie.
Le Smart est une réalisation du groupe Promeo, c’est un bâtiment moderne et épuré qui comporte 50 logements. C’est une résidence très aboutie notamment dans son insertion dans l’environnement, exposée plein sud avec son volet paysager et des appartements très agréables.
Le bâtiment est idéalement situé, à seulement 5 minutes du centre-ville de Frontignan et aux portes de l’emblématique ville de Sète et s’inscrit dans un territoire au cadre exceptionnel, entre plages, réserves naturelles, vignobles et garrigue. Sa proximité avec toutes les commodités de déplacement offre un accès facile à la métropole de Montpellier à l’est et à l’agglomération de Béziers à l’ouest.
Cezame a acquis une quote part de T2 et T3 avec terrasse au sein du SMART et 4 x 2 locataires accédants ont déjà été livrés.
Pour Kevin Baret, un des premiers acquéreurs au sein du Smart « Ça demande du temps de trouver un appartement, de trouver le bon. La plupart du temps un appartement on l’achète uniquement sur plan, on ne peut pas le tester. La location accession nous permet d’avoir un temps de réflexion, de nous décider, de nous projeter que ce soit vis à vis du cadre de vie ou du travail. »
« Le bénéfice de la location accession, nous permet de faire sans se presser, sans se stresser, les démarches administratives. On a 12 mois pour nous acclimater au lieu, également voir si on arrive à habiter ensemble avec mon conjoint, savoir si c’est fait pour nous ou pas du tout. » estime sa conjointe Pauline Roger.
Un accompagnement sur mesure !
L’autre grande force de Cezame, c’est le suivi et l’accompagnement qu’ils garantissent. Dès la première prise de contact, les futurs locataires-accédants peuvent définir toutes les étapes de leur démarche et bénéficier des conseils, d’une aide pour monter le dossier, obtention du crédit et options de financement.
« Ce qu’il faut retenir c’est que Cezame aide les gens à devenir propriétaires, non seulement par la capitalisation mais aussi par l’accompagnement dans les démarches administratives et financières. Nous sommes là du début jusqu’à la fin, ça permet de sécuriser, rassurer les gens dans leur démarche vers l’accession à la propriété. Cezame c’est une véritable passerelle pour passer de locataire à propriétaire en toute simplicité » détaille Maud Soyer, Assistante de direction de Cezame.
Cezame propose également une plateforme unique via l’application « Happy Cezame » qui permet des échanges tripartites entre la Foncière, le notaire et le futur acheteur. Cezame met à disposition des informations, des alertes, des photos des appartements et les clients peuvent interagir 24 heures / 24.
« Cezame nous a accompagné dans toute la durée de notre démarche pour acquérir cet appartement et encore maintenant dans toutes les démarches que l’on va entreprendre et sur toute la période des 12 mois à venir » explique Kevin Baret, « Cezame est présent à nos côtés depuis le début et si c’était à recommencer je ferais exactement pareil », ajoute Pauline Roger.
Après cette première livraison concluante, qui confirme l’intérêt du public pour la formule proposée, Cezame se projette sur la suite. Les prochaines aventures auront lieu sur des immeubles anciens, un à Sète et deux autres dans les environs de Béziers, « Nous communiquerons sur ces biens très bientôt sur notre site internet et les réseaux sociaux » conclut Véronique Rentet.
Pour plus d’informations sur la location-accession ou pour suivre les nouveautés rendez-vous sur le site de Cezame : https://www.cezame.immo/