Ecomnews - Adds
Lyon : Les spécialistes du cuir seront présents du 1er au 4 février au Mondial des Métiers !
Par Charles Dos Santos publié le 05 FEVR 2018 à 15:38
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Mondialement reconnue, le cuir et la maroquinerie font partie du luxe à la française. Derrière les fleurons que sont notamment des firmes comme Hermès, se cache toute une filière qui a fait et qui continue de faire les beaux jours de l'industrie française. Pour en découvrir tous les secrets et y participer, rendez vous à Lyon au Mondial des Métiers


Evènement majeur de chaque début d'année, le Mondial des Métiers animera la vie lyonnaise du 1er au 4 février prochain.

Plusieurs centaines d'exposants y sont seront présents pour vanter les mérites de leurs filières et de leurs savoir-faire.

Parmi ceux-ci, le Conseil National du Cuir a confirmé via un récent communiqué de presse qu'il y sera bien présent. Ce représentant de la filière française du cuir exposera durant les 4 jours sur site, au coeur d'Eurexpo, situé à Lyon-Chassieu.

La formation des jeunes et le développement de la filière sera notamment au coeur des activités du dit stand. Par exemple, le Lycée Professionnel du Dauphiné de Romans (Drôme) participera pour la première fois à ce Mondial. Les élèves du CAP Maroquinerie, du BTS Métiers de la Mode options Chaussure et Maroquinerie seront sur place, tout autant que les jeunes de la nouvelle formation dédiée à l'art de la ganterie.

Mondialement réputé pour le sérieux des formations dispensées, l'Institut Textile et Chimique de Lyon (ITECH) disposera de son stand lors du Mondial des Métiers. Les élèves qui en sortent diplômés, disposent d'un contrat de travail à long terme, avant même la remise officielle des diplômes.

Par ailleurs, mondialement connu, la maison Hermès sera présente à Lyon durant les 4 jours. Propriétaires de plusieurs tanneries dans la région Auvergne Rhône Alpes

A propos de la filière française du cuir :

• 9400 entreprises
• 25 milliards d'euros de CA
• 130 000 personnes salariées dans les industries du cuir, de la chaussure, de la maroquinerie…
• 3e exportateur mondial des cuirs et peaux bruts
• 13e exportateur mondial de cuirs finis
• 3e exportateur mondial d'articles de maroquinerie

©Conseil national du Cuir.

Ecomnews - Adds