Ecomnews - Adds
Le Grand Avignon apporte son soutien à « Lâchez les Watts », un réseau local fondé par deux Gardois
Par Sarah Mendel publié le 10 MARS 2017 à 21:19
Lancé courant 2016 par Armand Cointin et son frère Maxime, « Lâchez les Watts » se positionne comme le 1er réseau local de la région. Accessible sur internet et via les réseaux sociaux, il s’agit d’un outil permettant « d’interconnecter tous les acteurs du territoire afin de n’avoir qu’un seul support de diffusion de l’information ».

roubaud-cointin-lachezleswatts

A l’occasion d’une présentation publique de l’outil en présence de Jean-Marc Roubaud président du Grand Avignon, celui-ci a apporté son soutien à cette « très bonne initiative, ambitieuse, qui concerne la totalité des collectivités. Le Grand Avignon a été à vos côtés depuis le début, et je vous souhaite une belle réussite ».

Concrètement, Lâchez les Watts propose différentes fonctionnalités aux communes, associations, fédérations, ou entreprises qui leur permettent de communiquer facilement leur agenda. « Aujourd’hui l’information est trop diluée, on ne sait plus où aller la chercher », constate Maxime Cointin qui poursuit « Notre réseau local a pour ambition de faciliter le quotidien ».

L'outil propose désormais de nouvelles innovations comme un « wikilocal », sorte de mémoire du territoire. Affinant son modèle économique, Lâchez les Watts a également mis en place des rubriques payantes comme les projets du territoire – où les collectivités peuvent communiquer sur l’avancement des travaux en cours -, les offres d’emploi « afin de donner de la visibilité aux emplois locaux » ou encore les petites annonces, sorte de « Le Bon Coin » local.

L’ambition du tandem à la tête de l’entreprise ? « Développer le réseau PACA et Occitanie d’ici fin 2017 et l’intégralité de la France fin 2018 ». Pour l’heure, Lâchez les Watts a été retenu dans le top 5 des projets innovants sélectionnés par le Rotary….

Retrouver l'interview d'Armand Cointin, cofondateur de Lâchezleswatts.com.

Ecomnews - Adds