Ecomnews - Adds
Toulouse : Le Crédit Agricole soutient l’ExpoFrance 2025
Par Caroline Valentin publié le 05 OCT 2017 à 11:00
Dans le cadre de la tournée ExpoFrance 2025 à Toulouse, le Crédit Agricole Toulouse 31 a invité Jean-Christophe Fromantin, président d’ExpoFrance 2025, et les patrons de PME de Haute-Garonne au Village By CA pour une présentation de la candidature. Objectif : Une Odyssée connectée.



Une trentaine d’entreprises et autant de collaborateurs du Crédit Agricole Toulouse 31 étaient réunis au Village by CA pour assister à une présentation de la candidature de la France à l’Exposition Universelle 2025.

En effet, se plaçant en soutien, le Crédit Agricole souhaitait mobiliser les chefs d’entreprises de Haute-Garonne parmi lesquels les patrons des entreprises clientes du CA Toulouse 31 et les dirigeants des start-up du Village by CA afin qu’ils deviennent des ambassadeurs d’ExpoFrance 2025, voire des partenaires du projet.

Ainsi en présence de Robert Conti, président du Crédit Agricole Toulouse 31, Nicolas Langevin, directeur général du Crédit Agricole Toulouse 31 et de Sylvie Rouillon-Valdiguié, Adjointe au Maire, Vice-présidente Toulouse Métropole Promotion du Tourisme, Jean-Christophe Fromantin, président d’ExpoFrance 2025 est venu présenter ce projet d’envergure et répondre aux interrogations des divers chefs d’entreprises en présence.

Aujourd’hui, alors que la France a déposé officiellement son dossier de candidature le 29 septembre auprès du Bureau International des Expositions, 17 métropoles et collectivités, dont Toulouse, préparent des Forums Thématiques pour faire de toute la France le territoire de l’exposition universelle de 2025.

S’inscrivant dans le thème d’ExpoFrance 2025 : « La connaissance à partager, la planète à préserver », Sylvie Rouillon-Valdiguié a présenté le forum thématique de Toulouse Métropole qui s’articule autour de trois grands axes : la médiation scientifique, l’aéronautique et l’espace. « Notre forum est sur le modèle général français, c'est-à-dire connecté, expérientiel, et dans la découverte du monde pour le visiteur. Nous avons pris comme socle nos sites d’expositions existants, en ajoutant la médiation culturelle et scientifique : la Cité de l’Espace, Aeroscopia, le Muséum, le Quai des savoirs, etc., pour faire lien et cohérence ».

La France est en concurrence avec trois autres pays candidats. L’année prochaine se déroulera un audit des parties pour se terminer par un vote en novembre 2018 pour élire le pays hôte de l’Exposition Universelle 2025.

« Le Crédit Agricole est un acteur économique important sur le territoire, en relation avec des entreprises et des start-up. Cet ensemble d’acteurs économiques joue un rôle dans la défense de ce projet. De plus, nous avons la chance de la grande implication de Toulouse Métropole. Assurément que ce projet nous intéresse car les retombées donneront une dynamique encore plus importante pour Toulouse et le département de la Haute-Garonne » a conclu Nicolas Langevin.

expofrance 2025

Ecomnews - Adds