Ecomnews - Adds
Avec l'acquisition du Groupe AMAC, Vacalians devient le leader européen de l'hôtellerie plein air
Par Rédaction publié le 03 JUIL 2018 à 13:00
Alors que le géant Sétois avait déjà fait l'acquisition de la société néerlandaise Vacanceselect-Selectcamp en avril 2018, le groupe Vacalians annonce aujourd'hui le rachat du groupe AMAC. Une nouvelle stratégie lui permettant de couvrir plus amplement le secteur haut de gamme et élevant l'entreprise au statut de leader européen de l'hôtellerie de plein air.

Après avoir levé 345 millions d'euros pour son plan stratégique "Cap 2020", l'entreprise compte bien étendre sa part de marché en Europe, mais aussi consolider le secteur de l'hôtellerie plein air.

Cette nouvelle stratégie s'est d'abord faite par l'acquisition du groupe néerlandais Vacanceselect-Selectcamp en avril 2018, elle se continue aujourd'hui après avoir annoncé le rachat du Groupe AMAC le 20 juin pour compléter le portefeuille de la marque de séjour.

Avec ses 8 campings de 4 et 5 étoiles et ses 3 800 emplacements, Vacalians fait donc l'acquisition d'une nouvelle collection de camping-clubs très haut de gamme regroupant l'ensemble des sites exceptionnels de la marque AMAC. Avec ces offres premium exclusives, le groupe Sétois compte bien se développer son offre haut de gamme qui constitue un énorme potentiel de développement car il est le segment le plus dynamique dans le tourisme.

Enregistrant un chiffre d'affaires de 245 millions d'euros en 2017, 1 400 destinations distribuées dans 19 pays, plus de 30 000 emplacements et plus de 3 millions de clients, avec ce nouveau plan stratégique, le groupe s'élève au rang du premier opérateur européen du camping et de l'outdoor en termes de chiffre d'affaires, du nombre de destinations, d'emplacements et de clients, comme le souligne Christophe Alaux, président du directoire de Vacalians.

Composé de la plus large offre de produits et services et une plateforme de distribution et de fidélisation unique en Europe, le Groupe Vacalians est en très bonne posture pour continuer son développement.

Florian Bianconi

Ecomnews - Adds