Ecomnews - Adds
Aide pour les jeunes : Le coup de pouce du Crédit Agricole Aquitaine
Par Redaction publié le 06 JUIL 2021 à 09:19
Pour la rentrée de septembre, le Crédit Agricole Aquitaine vient en aide aux étudiants qui recherchent une alternance. 239 agences affichent les CV des étudiants, pour ainsi leur donner plus de visibilité.

Avec la crise sanitaire, la recherche d’alternance est toujours un cauchemar pour les étudiants. C’est pourquoi le Crédit Agricole Aquitaine propose à ses clients étudiants d’afficher leur CV sur les vitrines de ses 239 agences bancaires de Gironde, du Lot-et-Garonne, des Landes et d’une partie du Gers, jusqu’au 31 août prochain.

De plus, pour toucher un maximum d’entreprises du territoire, tous les CV seront également mis en ligne par la banque sur son site Club Sociétaire Pro https://www.clubpro-ca-aquitaine.fr/offres-emploi/ dédié à ses clients professionnels.

L’opération #Affichetoncv lancée

Créée par le Crédit Agricole Aquitaine, #Affichetoncv a pour but d’aider les étudiants à être plus visibles auprès des entreprises de la région, mais permet aussi d’aider les professionnels à trouver leurs futurs collaborateurs.

Rappelons aussi l’opération de recrutement qu’avait organisée la banque en avril dernier (330 postes à pourvoir au total sur l’année 2021) et à l’opération Youzful qui permet de mettre en relation des demandeurs d’emploi avec les entreprises du territoire : https://www.youzful-by-ca.fr/. L’objectif étant de favoriser l’emploi et la formation des jeunes de la région.

Martine ROQUET, responsable développement coopératif et communication au Crédit Agricole Aquitaine explique : « Nos 239 agences bancaires implantées en zone rurale comme urbaine, ainsi que notre site d’information à destination de nos clients professionnels, sont des espaces de visibilité que nous ouvrons aux jeunes en recherche d’alternance. Avec cette opération #Affichetoncv, nous voulons aller plus loin encore dans le soutien aux jeunes de notre territoire. »

Mais comment ça marche ?

Si vous voulez vous pouvez aussi poster votre CV, il faut répondre à un seul critère : être étudiant client de la banque en quête de contrat d’alternance ou de professionnalisation pour la rentrée de septembre 2021, peu importe le niveau d’étude, le secteur d’activité et la durée de l’alternance. Vous avez jusqu’au 31 août 2021 !

Pour postuler c’est très simple, il vous suffit de déposer le CV en suivant le lien #affichetoncv ou en flashant le QR code que vous trouverez dans les agences du Crédit Agricole Aquitaine. Pour un CV bien construit, le Crédit Agricole Aquitaine vous recommande de Préciser clairement le niveau d’étude, la durée de l’alternance, le métier souhaité pendant l’alternance, le secteur d’activité recherché et le secteur géographique.

Ne vous inquiétez pas, lorsque votre CV est affiché en agence, on ne pourra voir ni les coordonnées personnelles (nom de famille, téléphone et mail), ni la photographie. Seul le prénom sera visible et vous serez contacté via les réseaux sociaux.

Le CV sera affiché sur une durée moyenne de 15 jours dans les agences et jusqu’à fin août sur le Club Sociétaires Pro.

Pour retirer votre annonce rien de plus simple, il suffit de signaler que vous n’êtes plus en recherche. A vous de jouer !

Ecomnews - Adds