Ecomnews - Adds
Aix-en-Provence Covid-19: La foncière Groupe Sebban annule les loyers de ses commerçants
Par Robert Fages publié le 06 NOV 2020 à 09:53
Cette mesure vise à soutenir les commerçants, à maintenir des cœurs de ville vivants et dynamiques, à participer au maintien de l’emploi et de l’activité économique.

En mars dernier, la foncière d’immobilier commercial Groupe Sebban, basée à Aix-en-Provence dans les Bouches-du-Rhône avait été l’une des premières à soutenir ses locataires touchés en annulant leurs loyers jusqu’à leur réouverture.

Après l’annonce d’un nouveau confinement, le Groupe Sebban a décidé de renouveler cette mesure de soutien. Elle concernera dans un premier temps tous ses locataires commerçants indépendants ou sous franchise, qui sont les plus affectés par la fermeture.

Selon le résultat des négociations qui seront conduites dans les jours à venir avec ses partenaires financiers, la foncière Sebban pourrait élargir cette mesure à l’ensemble de ses locataires.

« Pour nous, tous les commerçants sont essentiels. Malheureusement beaucoup sont déjà dans une situation difficile. Il est du devoir de tous de les soutenir, et de contribuer ainsi au maintien de coeurs de ville vivants et dynamiques » déclare Michaël Sebban, fondateur et directeur général du Groupe Sebban.

Ce soutien lors du premier confinement a été vertueux. Le Groupe n’a connu aucun défaut parmi ses locataires, et le paiement des loyers a repris dès la réouverture.

« Aider nos locataires à surmonter la crise est un investissement citoyen mais aussi cohérent économiquement pour les investisseurs que nous sommes » rappelle Michaël Sebban qui souligne :

« En annulant la totalité des loyers de nos commerçants qui sont nos locataires, jusqu’à leur réouverture, le Groupe Sebban participe à l’effort de maintien de l’emploi et de l’activité économique ».

Fondée en 2012 à Aix-en-Provence, le Groupe Sebban est une foncière indépendante et familiale spécialiste des locaux commerciaux de centre-ville. Elle a investi notamment à Aix-en-Provence, Marseille, Toulon, Salon de Provence, Avignon, Bordeaux...

Elle possède plus de 12 000 m2 de locaux, accompagne plus de quatre-vingts commerçants, et connaît un développement soutenu. Le Groupe est spécialiste de l’investissement en immobilier commercial de centre-ville, sur des actifs situés en France.

Sa branche Foncière développe et valorise un patrimoine diversifié d’actifs premium loués à des enseignes reconnues. Sa branche Marchand de biens restructure des actifs à potentiel, avant de les céder à des investisseurs.

Ecomnews - Adds