Ecomnews - Adds
Alès Agglomération lance un plan alimentaire territorial
Par Denys Bédarride publié le 06 NOV 2020 à 09:55
Alès Agglomération veut travailler à la structuration d’un Projet Alimentaire Territorial (PAT), conformément au projet de territoire qui a été adopté à l’unanimité par les élus de l’agglomération.

La collectivité souhaite co-construire avec les acteurs intéressés (producteurs, transformateurs, distributeurs, collectivités territoriales, acteurs associatifs, privés, publics, structures de développement agricole ... et consommateurs) une politique alimentaire et agricole permettant une alimentation de qualité et de proximité sur le territoire.

Nombreux de nos services et pôles travaillent sur ces thématiques. Des politiques publiques, des projets sont depuis longtemps mis en place par Alès Agglomération et font preuve de dynamisme et d’adaptation aux enjeux de l’alimentation.

Pour enrichir les travaux en cours et en lancer de nouveaux, Alès Agglomération lance une large enquête « habitants » afin que chacun puisse s’exprimer sur ses choix et habitudes de consommation alimentaire et sa vision d’une alimentation de qualité et de proximité.

Les préoccupations et les habitudes de chaque répondant pourront ainsi être intégrées dans les objectifs stratégiques du projet.

Les résultats seront présentés début 2021 dans des ateliers de travail ouverts à tous.

L'enquête est ouverte jusqu'au 31 décembre 2020.

Deux solutions pour y participer :

Le questionnaire prend 10 minutes pour être rempli.

Ecomnews - Adds