Ecomnews - Adds
Antibes et Sophia Antipolis fêtent les sciences et l’innovation ce 7 et 8 octobre
Par Olivia Oreggia publié le 04 OCT 2017 à 09:00
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Le 3ème Village des Sciences et de l’Innovation se tiendra samedi après-midi et dimanche toute la journée au Palais des Congrès de Juan-les-Pins, dans le cadre de la 26ème Fête de la science. Startups, grands groupes et laboratoires viennent montrer au grand public un échantillon du savoir-faire sophipolitain.

Comprendre le projet Flexgrid sur les réseaux électriques intelligents, suivre un atelier de programmation et robotique, découvrir un algorithme grandeur nature, s’intéresser à l’innovation dans les matériaux métalliques… ce Village se veut être une vitrine de Sophia Antipolis. Une autre manière, pour tous, de découvrir la 1re technopole d’Europe, de manière la plus accessible qu’il soit.

« Ce concept est né au Business Pôle », nous explique Jean-Marie Audoli, Directeur de l’Hébergement et de l’Accompagnement des Entreprises Innovantes au sein de la Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis. « Nous avions organisé une journée porte-ouverte qui rassemblait la sphère de l’enseignement et de la recherche et la sphère économique. On y a vu les premières imprimantes 3D, la première découpe lasers, et il y a eu ce jour-là une émulation formidable entre étudiants, professeurs, startups… Cela a séduit le président de la CASA, Jean Leonetti. »

La première édition avait attiré 4.500 visiteurs. Ils étaient 6.000 l’an dernier. Autant sont attendus ce week-end autour des 65 participants.


"Le Village des Sciences et de l’Innovation"

Quand ? Samedi 7 octobre de 13h à 19h et Dimanche 8 octobre de10h à 18h.
Où ? Palais des Congrès de Juan-les-Pins
Entrée gratuite.
En partenariat avec Sophia Club Entreprises et l’Université Côte d’Azur.

Au programme : parcours thématiques, animations, expériences, expositions, vidéos, jeux, conférences, parcours Kids et des stands répartis selon 4 défis :

  • Défi 1 : La gestion des risques et développement durable avec Mines Paris Tech, Kinaxia, CARMA…
  • Défi 2 : Le vivant, la santé et le bien-être avec l’INRA, INSERM/C3M…
  • Défi 3 : La société numérique avec Air France, SOFab by Telecom Valley, Keyinfuser, Orange, Objeos, Cap Gemini ou Bosch
  • Défi 4 : Le savoir, la formation et l’entreprenariat avec Educazur, @B4Games, Incollables/Qwant

Villagesciences-affiche

Ecomnews - Adds