Ecomnews - Adds
Auvergne Rhône-Alpes : Aerospace Cluster aura permis aux entreprises aéronautiques et spatiales de présenter leur toutes dernières innovations
Par Denys Bédarride publié le 05 MAI 2021 à 09:14
La première édition du Virtual Aerospace Show Auvergne-Rhône-Alpes s’est tenue du 6 au 8 avril dernier. L’initiative a été marquée par une participation de 80 exposants régionaux, près de 120 conférences proposées et plus de 1600 participants inscrits, dépassant ainsi les prévisions de participation, avec 25% des participants qui se sont connectés de tous les continents. Ce nouveau concept aura permis aux entreprises de la filière aéronautique et spatiale régionale de présenter et promouvoir auprès de leurs clients et prospects leurs derniers développements et leur stratégie de rebond.

« C’est une formidable initiative du Cluster Aerospace qui a réussi à fédérer les clients et prospects de chaque adhérents » déclare Vincent BELORGEOT, Président de Corima Technologies (Loriol-sur-Drôme), qui a pris part au 1er Virtual Aerospace Show.

Corima Technologies a proposé deux Business conférences pour présenter sa solution de mise sous vide utilisant des membranes silicones réutilisables pour la réalisation de pièces de structures en composites. Une solution qui permet de réduire de 40% les coûts et le temps de production et de plus de 50% les déchets générés.

« Le Virtual Aerospace Show nous a démontré notre capacité à utiliser ce nouveau média pour communiquer vers nos clients, dans une approche multi-clients novatrice, qui s’est avérée riche et efficace » ajoute le dirigeant. Et de conclure « c’est une initiative à renouveler, avec ou sans Covid, surtout sans Covid ».

Une satisfaction partagée avec les autres exposants, comme Henri-Pierre HIBLOT, Président d’Isojet Equipements (Corbas), qui a pu réunir plus de 60 contacts qualifiés sur ses 2 conférences : « très intéressant Virtual Aerospace Show ! Merci au Cluster pour la belle initiative » ou Arthur BURELIER, Project manager chez SFH (Saint-Etienne, 42) « Merci pour votre initiative. Ce salon nous a rapporté de très bons contacts ».

Un sentiment général extrêmement positif que résument bien les propos de Laurent POURPRIX, CEO de Titan Aviation (Arnas, 69) qui a profité du salon pour présenter ses solutions électriques pour l’avitaillement des avions : « Un grand bravo et un grand merci à toute l’équipe du Cluster pour la qualité de l’organisation. Nous avons réalisé 2 sessions en anglais et une session en français pour présenter nos développements électriques. La participation était bonne et les échanges très intéressants. C’était une première pour nous et toute l’équipe a été enthousiasmée par l’évènement ».

?id=Nkjq9vSNxg4tAfTF5DgoYJ4pWa6voADo

Une participation internationale :

Le Virtual Aerospace Show a bénéficié de l’adhésion de participants de tous les pays et des principaux grands comptes aéronautiques, Air Liquide, Airbus, Airbus D&S, Airbus Helicopters, Arianegroup, ATR, Daher, Dassault Aviation, Flying Whales, Hutchinson, Liebherr, MBDA, Ratier.

Figeac, Safran, Thales (France), Ruag Ag, SKF GMBH, Volocopter (Allemagne), FACC Ag (Autriche), Advionics NV, Safran Aero Boosters, Sonaca (Belgique), AllTec(Brésil), Aciturri (Espagne), IAI (Israël), Eaton (Inde), Kyokuto Boeki (Japon), Fokker Techniek MRO (Pays-Bas), Irish Air Corps, Meggitt (UK), Astronics, Boeing (USA), Ogma (Portugal), Kopter Group, Parker Hannefin (Suisse), ST Engineering Aerospace (Singapour), Kabsan Elektronik, Turkish Aerospace (Turquie) …

L’événement a également permis d’attirer des industriels représentants d’autres filières industrielles comme Naval Group, Renault SAS, Renault Technocentre permettant de soutenir les stratégies de diversification de certains des exposants.

Les chiffres clés du Vitual Aerospace Show

  • 83 exposants inscrits sur la plateforme
  • 118 Business conférences
  • 1 600+ inscrits
  • 30% des conférences proposées en langue anglaise
  • 27% d’inscriptions internationales sur les conférences proposées en langue anglaise

A propos d’Aerospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes

Aerospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes (Association loi 1901) est le réseau des acteurs de l’industrie Aéronautique, Spatial, Défense de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Aerospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes regroupe aujourd’hui plus de 200 adhérents.

Aerospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes s’est donné pour mission de réunir les compétences, les énergies et les moyens pour soutenir la conception, le développement, la production et la vente de technologies, produits et services performants à destination du marché Aéronautique, Spatial, Défense.

Aerospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes est membre associé du GIFAS (Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales) et membre de l’EACP (European Aerospace Cluster Partnership).

Aerospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes est soutenu par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la Chambre de Commerce et d’Industrie de région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Etat.

Ecomnews - Adds