Ecomnews - Adds
L’Auvergne-Rhône-Alpes lance un programme d’accompagnement unique en France pour sensibiliser et accompagner les chefs d’entreprise dans la mise en place d’une stratégie de gestion des risques
Par Denys Bédarride publié le 17 NOV 2021 à 09:43
Le Medef, Groupama Auvergne-Rhône-Alpes et la Région Auvergne-Rhône-Alpes en tant qu’autorité de gestion du Fonds Européen de Développement Economique Régional (FEDER) s’associent pour accompagner les entreprises dans la mise en place d’une culture de l’anticipation et du management du risque.

Destiné à toutes les entreprises d’Auvergne-Rhône-Alpes, de toutes tailles et tous secteurs d’activité, ce programme d’accompagnement unique en France a pour principal objectif de sensibiliser et d’accompagner les chefs d’entreprise dans la mise en place d’une stratégie de gestion des risques.

Concrètement, chaque entreprise bénéficie d’un accompagnement personnalisé de 4 jours réalisé sur 3 mois par un consultant-expert, l’équipe du Mouvement des Entreprises de France et Groupama Auvergne-Rhône-Alpes, ponctué par des formations collectives et des temps d’échange entre pairs.

Le financement de ce programme est pris en charge à hauteur de 78% par Groupama Rhône-Alpes Auvergne et le Fonds Européen de Développement Economique Régional (FEDER), soit un reste à charge de 780€ HT pour les entreprises de la région.

Plus d’une cinquantaine d’entreprises régionales accompagnées d’ici fin 2022


En s’associant à Groupama Rhône-Alpes Auvergne et à la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes entend jouer un rôle majeur dans la diffusion d’une culture de prévention et de management du risque sur le territoire.

« La gestion des risques a longtemps été l’apanage des grands groupes. Or, quels que soient la taille et le secteur d’activité de l’entreprise, avoir une vision globale de son exposition aux risques à tous les niveaux de l’organisation, est déterminant dans l’atteinte des objectifs stratégiques et opérationnels. Grâce à l’action du Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes, 1er réseau d’entrepreneurs de France, et au soutien financier de Groupama Rhône-Alpes Auvergne et du FEDER, le programme « Gestion des risques » permet à toutes les entreprises de la région de sécuriser leur prise de décision et de mettre en œuvre leur stratégie dans les meilleures conditions possibles », a indiqué Jean-Luc RAUNICHER, Président du Mouvement des Entreprises de France Auvergne-Rhône-Alpes.

Ecomnews - Adds