Ecomnews - Adds
Aveyron : Les habitants de Saint-Affrique bénéficient d’une chaleur verte à 86% en énergies renouvelables
Par Denys Bédarride publié le 20 OCT 2020 à 09:21
Les chaufferies biomasse-bois du réseau de chaleur de Saint-Affrique en Aveyron sont désormais en fonctionnement depuis le 5 octobre 2020. Dalkia lance ainsi la nouvelle saison de chauffe de cette installation inaugurée en février dernier.

Dalkia Sud-Ouest met en route les chaudières biomasse du réseau de chaleur de Saint-Affrique en Aveyron.

Composée de plaquette forestière, la biomasse est produite par la filière bois de la région. Elle est approvisionnée depuis un rayon de 50 km autour de Saint-Affrique. Avec l’activation de ces deux chaudières, les Saint-Affricains bénéficient d’une chaleur verte issue à 86% d’énergies renouvelables.

Cela représente 2 300 tonnes de CO2 évitées chaque année, soit l’équivalent 1900 véhicules retirés de la circulation.

« Nous sommes ravis de pouvoir activer pour sa première saison complète de chauffe le réseau de chaleur de Saint-Affrique, dans une démarche durable et responsable, en collaboration avec les producteurs de bois locaux. Il est important pour nous d’être proches de nos clients au cœur des territoires et de les accompagner dans la meilleure utilisation des ressources locales dans un principe d’économie circulaire » a indiqué Valérie Patron, la Directrice Régionale de Dalkia Sud-Ouest.

?id=CTYy9Ic5hJIms93xQwjeQO8Onh0E9T8k

Ecomnews - Adds