Ecomnews - Adds
Béziers : L’Agglo pourrait bénéficier de 22 millions d'€ pour rénover le quartier de la Devèze
Par Robert Fages publié le 22 OCT 2018 à 16:49
Frédéric Lacas, le président de Béziers Agglomération a présenté son projet à l’ANRU qui devrait communiquer sa décision d’ici quinze jours.

L’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) a été sollicité par la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée pour obtenir une aide de 22 millions d'€ afin de procéder à une rénovation du quartier prioritaire d’intérêt national de la Devèze.

Le 18 octobre dernier, Frédéric Lacas, président de Béziers Méditerranée, s’est déplacé à Paris, au siège de l’ANRU, pour présenter son projet. Un projet de réhabilitation qui fait suite à un premier programme qui avait été lancé en 2005.

Aujourd’hui, il est question de la démolition de 581 logements sociaux, d’une reconstruction en dehors du quartier, de la création d’une centaine de nouveaux logements sociaux sur le site de la Devèze, de la réalisation d’un Pôle des arts de la scène et du spectacle, de la réhabilitation d’appartements, d’un aménagement de l’espace public…

Frédéric Lacas souligne :

« Ce grand chantier vise plusieurs objectifs : redonner de la fierté aux habitants et leur proposer une autre qualité de vie, œuvrer pour la mixité sociale ; accueillir de nouveaux équipements publics et de l’activité économique. Bref, faire de ce quartier un espace où l’on travaille, où l’on apprend, où l’on vit. Avec en trame de fond, la volonté ferme de sortir la Devèze des quartiers prioritaires, et penser, dès à présent, l’aménagement futur du territoire ».

L’ANRU devrait faire connaître sa décision d’ici quinze jours

Ecomnews - Adds