Ecomnews - Adds
Bordeaux-Mérignac : EasyJet annonce 4 nouvelles lignes pour 2019 et l’arrivée d’un nouvel avion basé
Par Robert Fages publié le 18 DEC 2018 à 10:44
Il est également envisagé l’embauche de 32 CDI pour des postes de personnel de cabine

Présente à Bordeaux depuis 2006, easyJet a ouvert une base en mars 2018 qui permet aujourd’hui à la compagnie aérienne britannique de couvrir 30% de parts de marché et de transporter plus de 2 millions de passagers par an.

Grâce à cette stratégie d’investissement local easyJet est aujourd’hui la première compagnie en termes de réseau à Bordeaux et vise pour 2019 une augmentation de capacité de 22% soit près de 3 millions de sièges disponibles.

Pour renforcer cette position, un 4ème avion rejoindra la flotte orange permettant de soutenir l’enrichissement du réseau avec 4 nouvelles destinations en 2019 : Grenade (ligne exclusive), Lanzarote (Canaries), Mahon (Baléares) et Porto (Portugal).

easyJet renforce également son attractivité en tant qu’employeur régional en proposant 36 CDI sous contrat de droit français pour des postes de personnel de cabine (Chef de cabine et hôtesse/stewards) et de pilotes (commandant de bord et copilote).

Reginald Otten, directeur général adjoint d’easyJet en France souligne : « Nous sommes fiers d’être le premier réseau à Bordeaux où nous avons inauguré une base en mars 2018. L’arrivée d’un 4ème avion nous permettra de renforcer notre programme de vols avec 4 nouvelles destinations pour un total de 37 lignes dont 16 exclusives.

La qualité de notre réseau, notre collaboration de longue date avec l’aéroport et nos partenaires locaux ainsi que l’adhésion du public de Bordeaux et de sa grande région constituent la recette de ce succès ».

Pour le directeur de l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac , Pascal Pomme : « L’Aéroport de Bordeaux ne peut que se réjouir de cette forte montée en puissance d’easyJet sur notre plateforme. La compagnie a su montrer depuis plusieurs années sa volonté de développement.

La création de la base de Bordeaux cette année est une étape décisive. Elle traduit la confiance pour notre région et son économie ; Bordeaux est un des piliers d’easyJet en France et en Europe. L’attractivité de notre territoire et le développement touristique régional profitent pleinement du dynamisme de la compagnie ».

Ecomnews - Adds