Ecomnews - Adds
Bordeaux : Retour sur la soirée des "Trophées de la Com" au Casino-Théâtre Barrière
Par Pierre Arnaud publié le 20 NOV 2018 à 09:00
C’est au Casino-Théâtre Barrière de Bordeaux ce 15 novembre que s’est déroulée la grande soirée des Trophées de la Com qui récompensait les meilleures campagnes de communication réalisées par les agences de com’ des régions Nouvelle Aquitaine et Occitanie. Ecomnews partenaire de la soirée vous dévoile le palmarès.

Les Trophées, illustrateurs du poids économique de la communication

L' APACOMaquitaine à Bordeaux et le ClubComMP à Toulouse, ce sont 1100 professionnels de la communication. Les deux régions respectivement sont classées 4ème et 3ème bassins d’emploi dans le secteur communication en France.

En Nouvelle-Aquitaine, ce secteur compte 507 structures et représente 846 millions d’euros de CA en 2017. LOccitanie compte pour sa part 568 sociétés pour un CA de 943 millions d’euros pour la même année 2017.

Créateurs de Valeur(s) : une thématique chère aux communicants

Depuis maintenant 6 ans les métropoles se partagent l’organisation de cette soirée qui récompense les campagnes des agences réalisées entre septembre et aout de l’année précédente. Plus de 400 participants venus des deux Régions c’étaient donné rendez-vous au Casino-Théâtre Barrière de Bordeaux, pour cette soirée dont le thème était « Créateurs de Valeur(s) ».

Cette année, 115 dossiers de campagnes et actions de communication étaient en lice pour les Trophées dans 7 catégories : Audiovisuel et Vidéo – Branding et Identité de marque – Digital et Innovation – Communication extérieure et insertion presse – Evénementiel et relations publics – Edition -Communication globale. Deux prix spéciaux ont également été remis.

?id=WNEhl5UmIGFmtrlfV9etBCwyZ1wxGNpn

Des campagnes représentatives des régions

Les actions de communication récompensées illustrent le thème choisi cette année, avec des sujets porteurs de sens. Qu’il s’agisse de l’événement « J’irai déguster chez vous » du syndicat viticole de Castillon Côtes de Bordeaux ou de la campagne « Je suis recyclable » pour le don d’organes du groupe hospitalier de La Rochelle, c’est l’humain qui a été mis à l’honneur.

La représentativité géographique était également assurée avec 3 lauréats d’Occitanie et 6 de Nouvelle-Aquitaine, dont un en Charente et un en Pyrénées-Atlantiques

?id=SKgxGvFXLcU8yDo96uwm2aOfZqlwnH9A

Le palmarès

C’est un jury de professionnels des médias, d’agences ou d’annonceurs, issus d’autres régions, présidé par Valérie Salomon, Présidente de Lagardère Publicité, qui a sélectionné les vainqueurs.

Audiovisuel et Vidéo : Agence St-Gingembre et Publicis Activ Bordeaux pour l'ESC Pau Business School

Branding et Identité de marque : Agence Verywell pour Nubbo (incubateur Midi-Pyrénées)

Digital et Innovation : Agence St John’s pour les Galettes St-Michel sur Instagram

Communication extérieure et insertion presse : Agence L.A. Solution pour Tisséo Collectivité

Evénementiel et relations publics : Agence Tête Chercheuse pour le Syndicat Viticole de Castillon Côtes de Bordeaux

Edition : Agence Verywell pour l'association Aïda

Communication globale : Agence TCA Symaps Atlantique pour la coordination du don d’organes du groupe hospitalier de La-Rochelle-Ré

Prix coup de cœur du jury : Agence Com’Un Mardi pour Kéolis

Prix coup de cœur du public : Agence TCA Symaps Atlantique pour la coordination du don d’organes du groupe hospitalier de La-Rochelle-Ré

Ecomnews - Adds