Un vote sans surprise placé sous le signe de la continuité et de l’expérience :
Jean-Luc Chauvin, 51 ans, Président de SFC Invest pour la CCI Aix-Marseille-Provence et Stéphane Paglia, 48 ans, Gérant de Master Systèmes pour la CCI Pays d’Arles.
Philippe Korcia, le Président de l’Upe 13 a ainsi déclaré : « La situation économique à la veille de la reprise nous a convaincu de faire le choix de la continuité et de l’union. Nous avons besoin de tous et d’équipes expérimentées immédiatement efficaces. Nous savons pouvoir compter sur l’engagement total de nos deux mandataires que sont Jean-Luc Chauvin et Stéphane Paglia pour poursuivre le travail engagé et faire de l’outil consulaire un véritable levier d’attractivité du territoire afin de remettre le plus grand nombre de nos entreprises sur les rails de la croissance. Aussi j’appelle tous les entrepreneurs qui le souhaitent à s’engager, soit à la CCIAMP, soit à la CCIPA en envoyant leur candidature ».
« Le processus de renouvellement des CCI, comme leur nouveau mode de fonctionnement et les mandataires qui les animent, doivent apporter leur contribution à cette volonté de rénovation et de performance au service des entreprises et des territoires. » a-t-il conclu.
A savoir :
La CCI Aix-Marseille-Provence compte 90 membres élus.
Celle du Pays d’Arles, 34 membres élus.
Le corps électoral est constitué par l’ensemble des commerçants et chefs d’entreprise inscrits au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Il sera sollicité pour voter par voie électronique (uniquement) entre le 27 octobre et le 9 novembre 2021.