Les 54 269 clients sociétaires des 15 Sociétés Locales d’Epargne du département ont pu s’informer des résultats, de la stratégie instaurée et des missions engagées sur le département. La banque coopérative, souhaite continuer à axer son développement autour de la proximité, de l'ouverture au plus grand nombre tout en répondant aux exigences de l'économie de marché.
Lors de cette Assemblée Générale annuelle, la Caisse d’Epargne de Haute-Garonne a confirmé que les efforts fournis pour développer le département allaient persister dans les années à venir.
La volonté de la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées est de rester :
Avec une vision local et solidaire, la Caisse d’Epargne a mis en place le dispositif « Ecureuil & Solidarité ». Il s’agit d’un dispositif proposant des soutiens locaux afin de lutter contre toute forme de dépendance ou d’exclusion liées à l’âge, à la maladie, au handicap ou à la fragilité financière.
Ce soutien apparait sous diverses formes comme l’hébergement d’urgence ou médicalisé, l’aide alimentaire ou encore l’insertion sociale et professionnelle pour les jeunes.
En 2016, par l’intermédiaire de « Ecureuil & Solidarité », la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées a consacré 321 353 € au financement de 45 projets dans le département de la Haute-Garonne.
Ainsi par exemple l’association « Retina France » a reçu 10 000 € de donation afin d’améliorer son service d’accompagnement aux rendez-vous de santé visuelle. L’ambition de cette association est d’accompagner les malades atteints de dégénérescences rétiniennes.
Forte de relations solides avec l’environnement économique local, la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées constitue un réseau dynamique et de proximité dans les 8 départements de la région et participe à la sélection des projets subventionnés.