Créée pour accompagner le Grenelle de l‘Environnement, la Marianne d’Or du Développement Durable, récompense les collectivités locales et les entreprises agissant de façon novatrices autour du développement durable.
La Marianne d'Or sera remise à la Ville de Castelnau-le-Lez ce 25 février pour souligner la réalisation de sa mutation urbaine, notamment via ses futurs éco-quartiers.
La construction de logements pour tous au cœur des éco quartier du Mas de Rochet et de Caylus, avec son pôle petite-enfance, mais aussi Prado Concorde, permettra de loger toutes les générations.
La reconstruction de l’Espace Rencontres en un équipement Le Kiasma, le lancement d’Eurêka, premier éco quartier intergénérationnel connecté de la Métropole, ou encore la reconstruction de la Médiathèque, valorisent l’action publique et conforte l’image de la ville de Castelnau-le-Lez.
Les chantiers de construction en cours à Castelnau réalisés par les investisseurs privés et publics représentent aujourd’hui pour plus de 600 millions d’euros de travaux dont bénéficie essentiellement le secteur du bâtiment et des travaux publics, consolidant environ 4 000 emplois directs.
Cette réalité permet de mieux prendre conscience du poids de l’action des collectivités dans l’économie locale. Ce prix récompense couronne entre autres : l’EcoQuartier du Domaine de Caylus, l’EcoQuartier du Mas de Rochet, la nouvelle entrée de ville, le Prado Concorde et le quartier connecté, Eureka.