Ecomnews - Adds
Castelnaudary : Un nouveau cinéma pour conforter le centre-ville
Par Fiona Urbain publié le 25 OCT 2019 à 17:00
Le nouveau cinéma de Castelnaudary ouvrira ses portes en décembre. Un service de plus sur l’espace Tuffery qui accueille déjà la médiathèque, Pôle emploi, la CPAM, la Caf et la Mission Locale. Patrick Maugard, le Maire de Castelnaudary expose sa stratégie pour conforter le cœur de ville au micro d'Ecomnews.

Le nouveau cinéma de Castelnaudary ouvrira ses portes en décembre prochain sur la place de l’espace Tuffery.

Avec ses trois salles allant de 73 à 232 places pour un total de 451 places, le cinéma permettra aussi de recevoir des expositions et de faire des projections à l'extérieur. Il sera exploité sous l’enseigne Véo de la société d’animation et de gestion d’entreprises cinématographiques (Sagec).

L’objectif est d’augmenter la fréquentation de 400% avec 80 000 entrées annuelles (20 000 aujourd’hui à la Halle aux Grains).

?id=zpkrgVdxI50kdxQh5rxyTVIlh2732Vl1

« Nous avons profité de maitriser le foncier pour construire notre cinéma en centre-ville car certains habitants ne peuvent pas se déplacer en périphérie » assure Patrick Maugard, le Maire de la ville.

La ville de Castelnaudary termine l’aménagement de la place Tuffery qui compte déjà plusieurs services pour la population : 42 logements collectifs, Pôle Emploi, la Médiathèque, la CPAM, la Caf, la Mission Locale et la Trésorerie.

« Le cinéma vient parachever un projet de 20 ans, pour faire de cet espace qui accueillait l’ancienne caserne un espace culturel, administratif et d’habitat » explique Patrick Maugard. La stratégie de la ville est de structurer le centre-ville avec des aménagements pour créer de l’animation et ainsi, faire vivre les commerces.

?id=qREq1BgKAR33xEGTfsuqYcIrLPiWpNmY

Ecomnews - Adds