Ecomnews - Adds
Cogim : 120 nouveaux logements livrés en 2019 sur la Métropole de Montpellier
Par Fiona Urbain publié le 05 JUIL 2019 à 09:00
La Métropole de Montpellier accueille chaque année 8 000 nouveaux habitants. Comment répondre à la demande de logements ? Ecomnews a interviewé Tristan Sechaud, le directeur général du promoteur montpelliérain Cogim qui vient de livrer 122 logements.

Montpellier est devenue la 7ème ville en France avec la plus forte croissance démographique nationale avec Toulouse. En 2020, la métropole de Montpellier, approchera les 500 000 habitants… Le Groupe SERM-SA3M construit dès aujourd’hui la Métropole de demain en partenariat avec les promoteurs.

« La Commanderie » à Castries

Cogim vient de livrer sa résidence « La Commanderie » à Castries, dans la ZAC des Saurèdes. Réalisée par l’architecte Emmanuel Nebout, elle comprend 36 logements dont 2 en accession abordable. Sa particularité est l’utilisation de la pierre de Castries qui crée une harmonie avec toutes les résidences autour.

Tous les logements sont déjà commercialisés. « La livraison s’est très bien passée, nous avons eu d’excellents retours de la part de nos partenaires et résidents » assure Tristan Sechaud, directeur général de Cogim.

?id=8iwMPHSQJmqTqfaHfBmlJc9emBzthe0L

2 nouvelles résidences dans le quartier Ovalie

Dans la ZAC Ovalie, Cogim réalise la Résidence Park View en co-promotion avec Les Villégiales. Le programme réalisé en 2 tranches comprend 86 logements en accession libre.

Le premier opus réalisé par l’architecte en chef de la ZAC Nicolas Lebunetel doit être livré dans le prochaines semaines et le 2ème opus réalisé par Daniele Parito sera livré en fin d’année 2019.

Toujours dans le quartier Ovalie, les travaux de la future résidence « Les Jardin de Brennus » viennent de débuter. 43 logements en accession libre vont sortir de terre à horizon 2020

« Cogim est une structure à taille humaine, nous réalisons 2 à 3 programmes par an, ce que nous aimons, c’est vraiment rester au coeur du métier de promoteur immobilier, de façon à bien suivre nos chantiers et nos clients et surtout, faire des résidences de qualité avec des prestations soignées » explique Tristan Sechaud.

?id=Ptjkj3djvJHKNtHOwq7OCk9JAiDAoIEV

Ecomnews - Adds