Les lauréats se voient accompagnés dans le développement de leur projet sur le territoire et peuvent bénéficier d’une somme conséquente pour se lancer. Depuis trois ans, un défi spécial était proposé en parallèle du concours général. Après les défis “terroir”, “commerce” et “numérique”, le défi 2021 était “Je quitte Paris”.
Suite aux confinements successifs liés à la crise sanitaire et aux études menées quant à la montée grandissante du télétravail et la volonté des franciliens de quitter la capitale pour les villes “à taille humaine”, ce défi visait à les interpeller et ainsi leur proposer de développer leurs projets d’entreprises sur le territoire d’Alès Agglomération.
Voici un bilan chiffré de la campagne de candidature Alès Audace 2021 qui a eu lieu du 11 février au 25 avril : ales-audace.fr
- 24 000 visites sur le site dont :
- 60 % de région Occitanie (Alès, Nîmes, Montpellier),
- 32 % de région parisienne,
- 5 % de Marseille,
- 3 % de Lyon,
Retraits de dossiers : 298 dont :
Dossiers déposés : 129 dont :
Parmi ces 129 dossiers déposés, 63 l’ont été par une femme, et 66 par un homme. Toutes les tranches d’âges sont concernées, avec 1 dossier pour les moins de 20 ans, 66 dossiers dans la tranche 20-30 ans, 57 dossiers pour les 40-50 ans et enfin 5 dossiers pour les 60 ans et +.
Concours général : 110 dossiers Défi « Je quitte Paris » : 19 dossiers
Les pré-sélections ont débuté. Les finalistes seront ensuite contactés pour réaliser leurs entretiens individuels auprès du jury.
La remise des prix est programmée le 30 juin, en extérieur, et se tiendra dans le respect des conditions et consignes sanitaires qui seront définies durant cette période.
Toutes les infos sur le concours à cette adresse : https://www.ales-audace.fr/