Ecomnews - Adds
Coronavirus : Comment un maire d’une ville moyenne s'adapte et fait face à la situation de crise ?
Par Denys Bédarride publié le 22 AVR 2020 à 18:10
L’épidémie de COVID-19 frappe toutes les communes de France. Comment les maires réagissent-ils face à la crise ? Comment soutenir le commerce et les petites entreprises ? Exemple avec la Ville de Castelnau le Lez et son Maire Frédéric Lafforgue.

Dès le début de la crise sanitaire et économique, la Ville de Castelnau le Lez qui compte 20 000 habitants dans l’Hérault a débloqué une enveloppe de 2 millions d’euros pour aider le tissu économique local.

« Nous avons souhaité répondre aux difficultés des commerces de proximité et des TPE et PME, qui ont surtout des problèmes de trésorerie » a expliqué le Maire. La commune apporte donc un complément aux aides de l’Etat et de la Région.

?id=RZfgOorZ8m6YoTbO5gNo1wTpMgxBu1cd

L’après Covid 19

« Concernant l’après Covid19, il faut que l’on soit source de réflexion et d’inspiration ». Pour relancer l’emploi, le maire pense à attirer des entreprises, notamment du secteur de la santé grâce à une zone franche. « Il faut que toutes les collectivités et le secteur financier travaillent ensemble » souligne Frédéric Lafforgue.

La rentrée des écoles

La semaine du 11 mai, les classes de grandes sections, de CP et de CM2 devraient faire leur rentrée dans les écoles de la ville. « Nous devons mettre tous les moyens en place pour y répondre au mieux ».

Frédéric Lafforgue assure que tous les élèves, enseignants et le personnel municipal pourront bénéficier de masques fournis par la Ville. « J'ai passé une commande de 2 000 masques ».

?id=nMfVWxGYKS6uDpGVMhIPY4r9IQDUCbFf

Pour connaitre toutes les aides mises en place par la mairie à destination des entreprises

Ecomnews - Adds