Dès le début de la crise sanitaire et économique, la Ville de Castelnau le Lez qui compte 20 000 habitants dans l’Hérault a débloqué une enveloppe de 2 millions d’euros pour aider le tissu économique local.
« Nous avons souhaité répondre aux difficultés des commerces de proximité et des TPE et PME, qui ont surtout des problèmes de trésorerie » a expliqué le Maire. La commune apporte donc un complément aux aides de l’Etat et de la Région.
« Concernant l’après Covid19, il faut que l’on soit source de réflexion et d’inspiration ». Pour relancer l’emploi, le maire pense à attirer des entreprises, notamment du secteur de la santé grâce à une zone franche. « Il faut que toutes les collectivités et le secteur financier travaillent ensemble » souligne Frédéric Lafforgue.
La semaine du 11 mai, les classes de grandes sections, de CP et de CM2 devraient faire leur rentrée dans les écoles de la ville. « Nous devons mettre tous les moyens en place pour y répondre au mieux ».
Frédéric Lafforgue assure que tous les élèves, enseignants et le personnel municipal pourront bénéficier de masques fournis par la Ville. « J'ai passé une commande de 2 000 masques ».
Pour connaitre toutes les aides mises en place par la mairie à destination des entreprises