Ecomnews - Adds
Comment La CoVe vient-elle en aide auprès des exploitations viticoles et arboricoles fortement impactées par les épisodes de gel ?
Par Redaction publié le 26 AVR 2021 à 09:25
Ces derniers jours, une très grande partie des exploitations viticoles et arboricoles ont été fortement impactées par des épisodes de gel inédits. Comment la CoVe apporte-t-elle son soutien en faveur de ce secteur ?

Jacqueline Bouyac, Présidente de la CoVe, s'est rendue sur 3 exploitations pour rencontrer " ceux qui nous font vivre " et réaffirmer le soutien des élus de l’intercommunalité à ce secteur d’activité.

En effet, " bien plus qu‘une filière économique emblématique sur notre territoire, il s’agit de plusieurs centaines d’hommes et de femmes qui travaillent sans relâche pour proposer des produits d’exception qui font la renommée de notre terroir." a indiqué Jacqueline Bouyac.

La Présidente était accompagnée de Jérôme Bouletin, 1er Vice-Président et de Michel Jouve, Conseiller Communautaire délégué à L’Agriculture et à la Ruralité. Le Sous-Préfet était également présent à Vacqueyras pour la visite du domaine Font Sarade.

?id=x7Zh2V4lSsNPzPIeYfsx3kAtiY7MMUd3

Les exploitations visitées :

À Flassan : l'exploitation de Nicolas Auragnier - Cerisiculteur et Président du groupement des producteurs de cerise des Monts de Venasque

  • La production de cerise en Vaucluse représente 10 000 tonnes sur les 30 000 produites au niveau national

À Mazan : l'exploitation de Didier Sourdon - producteur de raisin de table

  • Une partie des vignes a été sauvée grâce à l’allumage de 300 á 400 pots à l’hectare, ce qui lui a permis de sauver 6 hectares sur les 30 hectares qu’il cultive.

À Vacqueyras : le domaine Font Sarade de Bernard BURLE.

En présence du Sous-Préfet, de Jacky Bernard, Président de l’Appellation des vins de Vacqueyras, de Jean-Paul Anres, Président de l’Appellation des vins de Beaumes-de-Venise, et de Thierry Vaute, Président départemental des vignerons indépendants.

Ecomnews - Adds