Ecomnews - Adds
Deux-Sèvres: Le Village by CA appelle à la candidature pour l’accueil de nouvelles start-up début 2022
Par Redaction publié le 20 JUIL 2021 à 10:17
Le Village by CA de Niort est le fruit d’une politique globale du Crédit Agricole Charente Maritime Deux-Sèvres de soutien aux entreprises du territoire. C’est en plein centre de la ville qu’ont été inaugurés les nouveaux locaux, et 11 emplois liés au développement des start-up ont pu être créés.

Avec la présence de Jean-Guillaume Ménes, Directeur Général du Crédit Agricole Charentes Maritimes Deux-Sèvres, Fabien Elie, Maire du Village by CA et Jérome Baloge, Maire de Niort, ces nouveaux locaux plus fonctionnels et spacieux vont permettre progressivement de renforcer l’offre de services auprès des habitants du village et auprès des acteurs du territoire.

720m2 de surface, 220m2 de toiture aménagée, le nouveau Village by CA a nécessité 20 mois de travaux pour un coût total de 3 millions d’euros.

Un Village by CA aux multiples ambitions

L’implantation des nouveaux locaux à Niort apporte un complément aux dispositifs déjà proposés par l’agglomération au sein de Niort tech.

Que projette ce nouveau Village by CA ?

  • Favoriser l’émergence et la réussite de projets innovants et de nouveaux talents.
  • Accompagner de jeunes entreprises dans la mise en oeuvre de leur projet et dans leur réussite commerciale.
  • Favoriser l’installation pérenne des jeunes entreprises sur le territoire.
  • Constituer un réseau au service des acteurs économiques porteurs d’innovation, sur tout le territoire des Deux-Sèvres avec le relai de la Caisse Régionale et des partenaires, mais aussi partout en France et à l’international grâce au réseau des Villages qui permet aux start-up de circuler, développer et nouer des relations d’affaires en tout lieu.
  • Promouvoir, accélérer et diffuser l’innovation sous toutes ses formes et servir le développement économique du territoire.

Des partenaires d’entreprises locales mais aussi nationales

­ 12 entreprises partenaires actuelles du Village by CA s’engagent auprès des jeunes entrepreneurs. Elles participent à leur sélection, les accompagnent dans leurs projets de développement…

En retour, les partenaires bénéficient d’aides pour leurs projets de développement grâce à un réseau potentiel de plus de 1200 start-up réunies au sein de l’ensemble des villages by CA de France.

L’innovation a permis de réunir des habitants des Villages by CA. A Paris et en région, les start-up côtoient les partenaires majeurs du territoire.

Leur objectif: Créer un lieu de travail collaboratif dans lequel tous les acteurs (jeunes pousses, grands groupes, collaborateurs…) se rencontrent, identifient des pistes de coopération ou de business développement. Toute cette configuration permettra l’émergence d’un écosystème dynamique et créateur de valeurs.

Aujourd’hui, on compte 40 Villages by CA partout en France, regroupant 1 177 start-up. En 2022, de nouveaux villages devraient être inaugurés à la Rochelle, Clermont-Ferrand et Pointe à Pitre.

Ecomnews - Adds