Ecomnews - Adds
EDF Energies Nouvelles restera à Béziers. Les 200 emplois sont maintenus ....pour l'instant
Par Denys Bédarride publié le 03 SEPT 2018 à 09:00
Ce 30 août, les dirigeants d’EDF Energies Nouvelles étaient reçus dans les locaux de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée pour une rencontre où tous les élus et acteurs institutionnels locaux avaient été conviés. À l’ordre du jour : l’avenir des deux entités de cette société à Béziers et à Colombiers.

On se souvient qu’ EDF Energies Nouvelles avait envisagé de regrouper ces deux structures au sein d’une seule... à Montpellier .

"Un projet inacceptable pour notre territoire et rejeté par tous, sans exception : ce sont près de 200 personnes qui travaillent aujourd’hui dans le Biterrois pour le compte de cette entreprise." avait précisé Fréderic Lacas, le Président de l'Aglomération de Béziers.

Répondant justement à l’invitation du Président Lacas, Monsieur Bensasson, le PDG d’EDF Energies Nouvelles, a annoncé aux participants, Philippe Huppé, Christophe Euzet, Emmanuelle Ménard, députés de l'Hérault, Henri Cabanel, sénateur de l'Hérault, Agnès Langevine, 3ème Vice-Présidente de la Région Occitanie/Midi-Pyrénées déléguée à la Transition énergétique et écologique, Philippe Vidal, 1er Vice-Président du Conseil départemental de l'Hérault, Frédéric Lacas, Président de la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée, Alain Caralp, Président de la Communauté de communes La Domitienne, Robert Ménard, Maire de Béziers, Thierry Ravot, Directeur interrégional ouest de la Caisse des Dépôts et Consignations, que ce projet dans sa forme initiale était abandonné.

À l’écoute des arguments avancés par les élus locaux, il s’est engagé à présenter aux représentants du personnel, dans les semaines qui viennent, un projet alternatif privilégiant le Biterrois.

Une bonne nouvelle pour notre territoire et une première victoire pour les Biterrois
" C’est la preuve, une nouvelle fois, que la mobilisation collective finira par payer. La bataille n’est pas terminée. L’heure est à la vigilance pour garantir le maintien des 200 emplois sur le Biterrois. Nous avons aussi mis en avant les qualités réelles du Biterrois et fait valoir notre engagement à développer les énergies renouvelables. Autant d’arguments qui justifieraient qu’EDF en renforce sa position chez nous, en cohérence avec son projet CAP 2030." a conclu Frédéric Lacas.
Liste des élus présents :
  • Philippe Huppé, Député de la 5ème circonscription de l'Hérault

  • Emmanuelle Ménard, Députée de la 6ème circonscription de l'Hérault

  • Christophe Euzet, Député de la 7ème circonscription de l'Hérault

  • Henri Cabanel, Sénateur de l'Hérault

  • Agnès Langevine, 3ème Vice-Présidente de la Région Occitanie

  • Philippe Vidal, 1er Vice-Président du Conseil départemental de l'Hérault

  • Frédéric Lacas, Président de la Communauté d'Agglomération Béziers

    Méditerranée

  • Alain Caralp, Président de la Communauté de communes La Domitienne

  • RobertMénard, Maire de Béziers

  • Thierry Ravot, Directeur interrégional ouest de la Caisse des Dépôts et

    Consignations

Ecomnews - Adds