Ecomnews - Adds
Femmes de l'économie Occitanie : Qui sont celles qui ont le plus brillé en 2017 ? Réussite
Par Fiona Urbain publié le 21 SEPT 2017 à 16:04
La 2ème édition des Trophées "Les Femmes de l’économie" Occitanie s’est tenue le 19 septembre 2017 à la Cité de l'Espace de Toulouse. Qui sont celles qui écrivent le mot Réussite au féminin ? Comment gèrent-t-elles vie professionnelle et vie personnelle ? Reportage vidéo avec Christine Fabresse, Présidente du Jury Les Femmes de l'Economie Occitanie et Présidente du Directoire Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon, Pierre Danthez, Directeur national des Trophées "Les Femmes de l'Economie", Karine Tardon, Lauréate du Trophée Femme Chef d’Entreprise, Laurence Arribagé, Adjointe au Maire de Toulouse et Philippe Robardey, Président de la CCI Haute-Garonne.

De grands sourires et des accolades, cette 2ème édition des Trophées "Les Femmes de l’économie" Occitanie était placée sous le signe de l'émotion. La cérémonie a débuté par un hommage à une femme qui a marqué son époque : Simone Veil.

De nombreuses femmes récompensées ont tenu à rappeler qu'elles avaient généralement moins d'appétence que les hommes à se mettre en valeur, à se placer sous la lumière. Elles ont aussi en commun la volonté d'inspirer et d'inciter les jeunes générations à entreprendre.

Sous l’égide de la nouvelle Marraine de l'évènement, Sabine Fourteau Fezas, Directrice régionale du Groupe Actual, les lauréates ont été révélées devant plus de 300 décideurs économiques de la région.

Parmi les 80 dossiers receptionnés par le Jury des Trophées des « Femmes de l’économie » cette année, les 6 lauréates d’or sont :

  • Christine HUPPERT, Directrice Générale de Cerfrance (Gers) a reçu le Trophée Femme Dirigeante, remis par Nathalie Morize, Directrice des relations entreprises du Groupe IGS Toulouse et Annelyse Chibarie, Responsable commerciale régionale du Figaro Classifieds.
  • Alice BELLANGER, Présidente Fondatrice de l’Association Hubert-Pascal (Gard) a reçu le Trophée Femme Innovation Sociale, remis par Pascal Huon, Responsable des partenariats au sein du Groupe Actual et Denys Bédarride, Président d’Ecomnews.
  • Sara MAYOR, Responsable Business Development du Laboratoire ODOST (Haute-Garonne) a reçu le Trophée Femme à l’International, remis par Caroline Baranger, Head of Business Alliances & Events chez HEC Paris Executive Education.
  • Carole GLEYZES, Directrice Adjointe du Centre Hospitalier de Thuir (Pyrénées-Orientales) a reçu le Trophée Femme Communicante, remis par Isabelle Lhomme, Responsable communication et prévention chez Harmonie Mutuelle.
  • Sylvie BOICHOT, Présidente de Move in Med (Hérault) a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise Prometteuse, remis par Stéphane Moiroud, Directeur du campus IDRAC Toulouse et Maurice Victoria, Responsable développement et communication de la Lettre M.
  • Karine TARDON, Directrice Générale de Le bonheur est dans le pot – Karine & Jeff (Haute-Garonne) a reçu le Trophée Femme Chef d’Entreprise, remis par Christine Fabresse, Présidente du Directoire de la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon.

Un prix spécial a été attribué à Magali Collet, Directrice de site - Airbus Defence and Space à Toulouse. Entrée chez Airbus comme directrice juridique, elle dirige maintenant un site de 3000 personnes pour un chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros.

En le lui remettant, Christine Fabresse, Présidente du Jury Les Femmes de l'Economie Occitanie et Présidente du Directoire Caisse d'Epargne Languedoc-Roussillon a saluée "une femme qui nous inspire toutes".

Dans cette soirée exceptionnelle organisée à la Cité de l'Espace, Ecomnews faisait partie des principaux partenaires. C'est à ce titre que Denys Bedarride, directeur de la rédaction a remis le Prix de l'Innovation Sociale.

L'année prochaine, les Trophées "Les Femmes de l’économie" Occitanie se tiendront à Narbonne, à mi-chemin entre les deux métropoles régionales, avec une marraine prestigieuse qui ne sera autre que Carole Delga, la Présidente de la Région Occitanie !

femmes_de_l_eco_17

Ecomnews - Adds