350 personnes ont participé au Gala de Charité organisé par l’ICM au Domaine des Grands Chais à Mauguio, le 11 octobre 2018.
La générosité des entreprises et particuliers était au rendez-vous, cette année encore. 80 000 euros ont été collectés grâce à une vente aux enchères pour financer le projet de développement de l’Intelligence Artificielle en radiothérapie.
« Grace à l’Etat et aux collectivités, nous allons acquérir en 2019 une nouvelle technologie de radiothérapie guidée par IRM, une des toutes premières au monde. Mais pour aller plus loin et construire un programme de recherche, il nous faut des subventions supplémentaires. Les dons vont nous aider à attirer les meilleurs ingénieurs du monde » a expliqué Marc Ychou, le Directeur Général de l’ICM.
« Globalement, l’ensemble du processus coûte entre 10 et 12 millions d’euros. La technologie, c’est ce qui est le plus cher : autour de 7 à 8 millions d’euros, plus un bâtiment dédié, entre 1 à 2 millions d’euros et tout le système de modélisation coûte entre 1 à 2 millions d’euros aussi. » ajoute le Professeur Azria
Etat, Région, Métropole, Département ont donné en tout 6,5 millions d’euros, l’ICM investira 2,5 millions d’euros et le rôle des mécènes vient compléter cette enveloppe. D'où l'importance pour ICM d'organiser ce genre de gala, pour sensibiliser les entreprises et faire appel à leurs dons.
Pour tout comprendre sur le projet d'Intelligence Artificielle en radiothérapie (re)découvrez notre reportage :