Ecomnews - Adds
Gard-Ardèche : La connexion "Via Ardèche"est inaugurée !
Par Philippine Gentit publié le 03 DEC 2021 à 09:13
Les Gardois et les Ardéchois se sont retrouvés à la limite de communes, de départements et de régions pour inaugurer les travaux de la voie verte côté Ardéchois et notamment l'éclairage du tunnel de la Gadilhe. Cette rencontre a été organisée conjointement par la communauté du Pays des Vans en Cévennes et la communauté De Cèze Cévennes.

Cette rencontre organisée par Pays des Vans en Cévennes et De Cèze Cévennes, présidée par Olivier Martin était l'occasion de passer le flambeau aux Gardois qui vont poursuivre à compter de février 2022, les travaux jusqu'au centre de Gagnières.

Cette matinée rencontra un franc succès avec un public important au départ de Gagnières pour parcourir les 2,5 kilomètres qui mènent jusqu'au tunnel. Près de 400 Ardéchois et Gardois étaient réunis.

?id=MqmQwr6EZOZTavukOktOD0KQbv1eHlmW

La présence des sous-préfets d'Alès et de Largentière, de la sénatrice et du député de l'Ardèche, des vice-présidents des départements du Gard et de L'Ardèche, des vice-présidents des régions Occitanie et Rhône Alpes Auvergne, des présidents des communautés de communes De Cèze Cévennes et du Pays des Vans en Cévennes, des maires de Gagnières et de Saint-Paul le Jeune ainsi que de nombreux autres élus et forces vives des territoires témoigne du caractère structurant de ce projet qui doit demain évoluer vers le prolongement de la voie verte en direction de Bessèges, Robiac-Rochessadoule, Molières sur Cèze, Saint-Ambroix et qui sait, peut-être plus loin encore.

Cette voie verte s'inscrit dans le cadre du projet cyclable et du plan de mobilité De Cèze Cévennes. Elle préfigure le déploiement d’itinéraires de mobilité douce et apportera une opportunité touristique évidente qui rayonnera sur l'ensemble des communes.

Côté financement, les premières subventions ont été accordées.

?id=lbFObfcICzw1LYOi0fV3lXPlTEXeovqg

Ecomnews - Adds