Ecomnews - Adds
Grenoble : L'entreprise Tessi fait l’acquisition de ADM Value
Par Robert Fages publié le 19 DEC 2019 à 10:02
L’entreprise basée en Isère figure désormais parmi les 20 premiers acteurs européens de la Relation client.

Tessi, acteur international leader du Business Process Services en France et en Europe, installé à Grenoble, accompagne les entreprises dans la numérisation du parcours client.

Aujourd’hui, Tessi se renforce dans la relation client par l’acquisition d’ADM Value.

A travers ce rapprochement, Tessi poursuit sa dynamique de développement. Cette opération lui permet de se positionner parmi les 20 premiers acteurs européens du secteur.

Créé en 2001, ADM Value est un des leaders de la gestion des centres d’appel avec 11 sites en Europe et sur le continent africain. Proposant de multiples services de télévente, enquête, recouvrement…

ADM Value est reconnue pour sa qualité de services et sa proximité avec ses clients. Elle reste en 2019 sur une dynamique de développement favorable, en témoigne l’ouverture il y a quelques semaines, d’un nouveau centre d’appels à Dakar, au Sénégal.

En intégrant le savoir-faire d’ADM Value, Tessi complète son offre existante de solutions d’optimisation de processus métiers et de transformation digitale dans le parcours client.

Dans ses activités de relation client, le groupe est tourné historiquement vers la France et l’Europe. Le nouvel ensemble ainsi constitué élargit le portefeuille clients de Tessi, qui couvre désormais les secteurs de la banque et assurance, de l’énergie, de la vente, du e-commerce, de la presse et de l’administration. L’offre proposée permet de fournir des capacités de centres d’appel multilingues, compétitives et crédibles pour de nombreux secteurs.

« L’intégration d’ADM Value positionne Tessi dans le top 20 de la Relation client en Europe, ce qui nous permet de devenir un acteur incontournable et de monter dans la chaîne de valeur de nos clients. Nous poursuivons ainsi notre stratégie qui est de faire de Tessi l’un des leaders européens du Business Process Services alliant conseils, services, technologies et innovation » déclare Claire Fistarol, présidente du directoire de Tessi.

Pour Claude Briqué, président directeur général d’ADM Value, qui prendra la direction générale de la division Relation client de Tessi, dont les effectifs s’élèveront à près de 4 500 collaborateurs.

« Rejoindre le groupe Tessi permet à ADM Value de continuer à grandir tout en restant une entreprise française. Nous avons à cœur de proposer à nos clients une offre à forte valeur ajoutée aussi bien en France, qu’à l’international. Regrouper l’offre Tessi à celle d’ADM Value nous permet de proposer au marché un catalogue de services encore plus riche, dans plus de 11 pays ».

Tessi affirme par cette opération son ambition d’être présent à toutes les étapes du parcours client. Les dernières opérations de croissance externe du groupe témoignent de la même volonté stratégique : renforcer les expertises métiers de Tessi pour s’imposer en partenaire incontournable de la transformation digitale et de l’optimisation des processus métiers pour toutes les entreprises

Ecomnews - Adds