Ecomnews - Adds
Le Groupe mutualiste Aesio installe son Centre de formation à Lyon
Par Robert Fages publié le 26 NOV 2019 à 09:00
D’une superficie de 950 m2, ce nouveau centre de formation a été imaginé pour faciliter l’expression des nouvelles méthodes pédagogiques.

Le Groupe mutualiste Aesio affirme ses ambitions et implante son Centre de formation, destiné à ses 3 800 salariés, dans la quartier de la Part-Dieu, à Lyon.

A la fois espace de formation et pépinière de projets pédagogiques et sociaux innovants, ce lieu de 950 m2 a été entièrement imaginé pour faciliter l’expression des nouvelles méthodes pédagogiques dites « inversées ».

Fruit de 9 mois d’un travail, la création de ce Centre a mobilisé les ressources des 3 mutuelles constitutives du groupe, et incarne la nouvelle offre de formation unifiée qui sera proposée au personnel.

« Alors que la fusion des entités sera effective en janvier 2021, il importait pour le groupe de se doter sans attendre d’un outil permettant d’intégrer dans les meilleures conditions les nouveaux collaborateurs et de faire partager au plus grand nombre de salariés la culture d’entreprise naissante » souligne Emmanuel Roux, directeur général Aesio.

Le nouvel espace propose des salles modulaires qui privilégient l’ancrage mémoriel par la pratique, les fondamentaux étant acquis en amont que ce soit dans des classes virtuelles ou à l’aide de modules de e-learning développés le plus souvent en interne.

Ce recours aux compétences et aux savoir-faire déjà déployés dans les mutuelles est d’ailleurs une autre spécificité de la politique de formation du groupe.

?id=miwHyyHmDn1M8Cu6pbUd8gwWKvCFyzxY

Pour Eric Gex Collet, directeur général adjoint en charge des Richesses humaines « Cette palette d’outils et d’expertises doit faciliter l’adaptation de nos salariés aux profondes mutations de nos métiers, impactés à la fois par la réglementation, par la technologie mais aussi par l’évolution des comportements et attentes de nos adhérents ».

Emmanuel Roux, voit dans ce projet « une concrétisation supplémentaires des synergies issues du rapprochement des 3 mutuelles constitutives, à même de créer un environnement propice à l’épanouissement professionnel de nos collaborateurs, garant de la qualité du service dû aux personnes que nous protégeons ».

Le Centre est dirigé par Sophie Luce et le pôle dédié à la formation compte une vingtaine de permanents. Il s’inscrit dans une politique de formation ambitieuse.

Le Groupe Aesio est une union mutualiste dont la vocation est de mobiliser les solidarités nécessaires pour apporter les réponses économiques et sociales aux priorités du « vivre mieux » des personnes et des collectivités : prévention, couverture santé, accès aux soins, longévité, prévoyance…

Il unit, depuis le 5 juillet 2016, les forces d’Adréa mutuelle, Apréva mutuelle et Eovi Mcd mutuelle pour agir au plus près des besoins des territoires et de ses 2,9 millions d’adhérents.

Aesio, c’est plus de 2 milliards d’€ de chiffre d’affaires ; 2,9 millions de personnes protégées ; plus de 40 000 entreprises adhérentes ; près de 340 agences sur tout le territoire

Ecomnews - Adds