Ecomnews - Adds
Handicap : L'AGEFIPH vous donne les bonnes pratiques pour réussir l'insertion de personnes handicapées
Par Philippine Gentit publié le 19 NOV 2018 à 09:06
AGENDA
Date de début :
Date de fin :
Catégories :
Organisateur :
Lieu :
Créée en 1987, confortée dans son rôle en 2005, l'Association de Gestion du Fonds pour l'Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées a pour missions de favoriser l’insertion professionnelle et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées dans les entreprises privées. Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (#SEEPH2018), l'AGEFIPH vous livre en images les bonnes pratiques et conseils à appliquer afin de réussir l'insertion des personnes en situation de handicap.

L'Agefiph s’engage sur la transparence de ses activités, la fiabilité et la qualité de son service. Depuis plus de vingt-cinq ans, l’Agefiph construit son action autour d’engagements forts pour délivrer la version la plus juste, la plus efficace de son mot d’ordre : "ouvrir l’emploi aux personnes handicapées".

D'ailleurs, dans le cadre de la Semaine Européenne pour l'Emploi des Personnes Handicapées (#SEEPH2018) qui se tiendra du 19 au 25 novembre 2018, l'AGEFIPH continue son action en sensibilisant les entreprises privées à travers plusieurs formats vidéos. Zoom sur les conseils clés à adopter lorsqu'une entreprise favorise l'insertion d'une personne en situation de handicap au sein de sa structure.

Comment faciliter le retour à l'emploi après un arrêt de longue durée ?

Les suites d’une maladie ou d’un accident peuvent avoir des conséquences sur son emploi. Les bons réflexes pour reprendre son activité dans les meilleures conditions sont expliqués en images.

Comment faire reconnaître son handicap ?

Lorsque le travailleur en situation de handicap rencontre des difficultés dans son emploi du fait de sa santé, celui-ci peut faire reconnaître son handicap et bénéficier des droits, aides et services liés au statut de "travailleur handicapé". Les détails en vidéo.

Comment se comporter avec un collègue handicapé ?

Accueillir un collègue handicapé peut susciter des interrogations. Découvrez quelques conseils pour éviter les maladresses.

Ecomnews - Adds