Ecomnews - Adds
Haute-Vienne : Solibio consacre 90% de sa production à la fabrication de savon hydro-alcoolique.
Par Redaction publié le 30 MARS 2020 à 11:29
Solibio, fabricant de cosmétiques biologiques et d’écoproduits basé à Solignac, s’est lancé dans la production de savon hydro-alcoolique.


Depuis le début de l’épidémie de coronavirus, la PME de Solignac dans la Haute-Vienne s’est complètement recentrée sur la fabrication de savon hydro-alcoolique. L’entreprise spécialisée dans les cosmétiques bio et les écoproduits d’entretien produit à 90% du savon hydro-alcoolique.

La vingtaine de salariés, y compris les cadres se sont portés volontaires pour travailler sur les chaînes de production. Pas moins de 600 flacons y sont produits chaque heure et 2 tonnes de produits en gros volume chaque jour.

La priorité est donnée aux personnels de santé et aux professions les plus exposées. Jean-Loup Bernard, le co-gérant de Solibio fait de la pédagogie avec ses clients, leur expliquant qu’il vaut mieux ne pas faire trop de stock et attendre une livraison la semaine d’après.

Les particuliers peuvent aussi trouver ces solutions hydro-alcooliques fabriquées localement dans certaines pharmacies de Limoges et de ses alentours.

©Photo : Solibio

Ecomnews - Adds