Ecomnews - Adds
Hérault Logement et la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon ont décidé de s'engager ensemble pour les locataires seniors
Par Denys Bédarride publié le 07 OCT 2021 à 09:35
Hérault Logement et la Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon ont décidé de s'engager ensemble pour les locataires seniors, avec la construction d’une résidence autonomie de 55 logements à Montpellier, qui sera gérée par l’Ehpad Jean Péridier.

Dans le cadre de son label « Habitat Senior Services » et de sa politique envers les seniors, Hérault Logement est particulièrement investi dans la création de logements adaptés aux plus âgés.

L’Office a ainsi souhaité s’engager dans la démolition et reconstruction de la résidence autonomie Jean Péridier, située rue Jacques Bounin à Montpellier. Le projet est composé de 55 logements collectifs (financés par des Prêts Locatifs Sociaux) et de locaux collectifs.

La Caisse d’Epargne Languedoc-Roussillon soutient ce projet qui vise le bien-être des personnes âgées autonomes : elle accorde ainsi un financement de 7.4 M€ à Hérault Logement pour la réalisation de cette construction.

Cette opération est réalisée en conception réalisation. L’entreprise BEC Construction LR, à Saint Jean de Védas, est le mandataire du groupement lauréat « BEC Construction LR / NBJ Architectes / OTEIS ».

Les résidences autonomie : de quoi s’agit-il ?

Ce sont des logements privatifs destinés à des personnes âgées autonomes qui n’ont plus l’envie de vivre chez elles, auxquels sont associés certains espaces et services collectifs (restauration, ménage, animations, etc.).

Ces résidences sont généralement situées à proximité des commerces, des transports et des services. Elles sont majoritairement gérées par des structures publiques ou à but non lucratif et le coût du logement y est modéré.

Ecomnews - Adds