Ecomnews - Adds
L’ICM, nouveau membre de l’Organisation des instituts européens du cancer (OECI)
Par Denys Bédarride publié le 20 JUIL 2018 à 12:00
Suite à l’Assemblée Générale de l’OECI qui a eu lieu à Poznan, en Pologne, l’Institut du Cancer de Montpellier (ICM) a été admis comme membre actif du réseau européen regroupant les meilleurs instituts de lutte contre le cancer. C’est une nouvelle reconnaissance de l’expertise de l’établissement dans les soins, la recherche et la formation en cancérologie.

LOECI est un réseau d’instituts de lutte contre le cancer dont la mission est de créer une masse critique d’expertise et de compétences pour soutenir le développement de soins personnalisés. Sont ainsi regroupés près de 82 membres, dont 11 acteurs français, unis pour permettre aux patients dans toute l’Europe d’avoir accès aux meilleurs soins.

« Devenir membre de l’OECI est une fierté pour l’ICM. La nomination salue l’expertise des équipes du centre. C’est aussi une grande opportunité : collaborer avec les meilleurs spécialistes en cancérologie de toute l’Europe pour élever la qualité de notre prise en charge.

Régulièrement dans l’année, l’ICM prendra ainsi bonne place parmi les centres européens les plus innovants pour développer des synergies sur différentes thématiques : recherche (développement des bio-banques), cancers rares, soins palliatifs, formation... » a indiqué le Pr Marc Ychou, Directeur Général de l’ICM

?id=TJmxn80IDLMam4pBHNJM7OW1R0LrqV3f

A propos de l’ICM :

Créé en 1923, l’ICM (Institut du Cancer de Montpellier) est un Centre de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de référence en Occitanie. Il est reconnu au niveau national pour son expertise et son innovation dans la prise en charge des patients atteints de cancers.

L’ICM fait partie des 18 CLCC du réseau Unicancer.

Il est un des seuls établissements en France à regrouper sur un même site des unités de soins, de prévention, de recherche clinique, translationnelle et fondamentale en cancérologie.

L’ICM est habilité à recevoir des dons, legs et donations pour financer la recherche.

L’ICM en chiffres :

  • plus de 30 600 patients reçus en 2017,
  • 161 lits en hospitalisation complète,
  • 36 lits en hospitalisation de jour,
  • 12 lits en chirurgie ambulatoire,
  • 1 003 salariés dont 118 médecins
  • plus de 70 personnes dédiées à la recherche clinique et translationnelle,
  • 17 équipes de recherche mixtes (Inserm/ICM/UM1).

?id=aoNTyiu10Xl2xLq3DWd91KwnLfNvqKGp

Ecomnews - Adds