Ecomnews - Adds
Isère : Pôle Emploi et Digital League s’engagent pour promouvoir les emplois dans le numérique 
Par Redaction publié le 07 FEVR 2020 à 08:00
Digital League, le cluster de référence de la filière numérique en Auvergne-Rhône-Alpes et Pôle Emploi Isère ont signé une convention de partenariat. Des actions seront menées afin de faciliter le recrutement et le développement des compétences numériques en Isère.

Le secteur numérique peine à recruter et pourtant il présente des nombreuses opportunités, avec 2 500 recrutements par an dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La filière a enregistré une croissance de 15,7% à Grenoble sur la période 2014-2018.

De nombreuses entreprises cherchent des développeurs web, des « data scientists », chef de projet … C’est un secteur en constante évolution et d’ici 2 ans, ce sont près de 200 000 emplois de développeurs qui seront proposés dans tout le pays. De plus tous les niveaux de qualification sont recherchés.

Les besoins des entreprises sont importants. Pour remédier à ce problème, Pôle Emploi Isère et Digital League s’engagent à faire connaitre les outils de Pôle Emploi auprès des entreprises afin d’accélérer le recrutement. Une « CVThèque collaborative » sera lancée dès le mois de février pour permettre aux entreprises de partager des CV adaptés à leurs recherches.

Une opportunité s’offre au public afin de découvrir des nouveaux métiers et connaitre les besoins du numérique.

Ecomnews - Adds