Ecomnews - Adds
Jean-Luc Moudenc : " 2022 une année pour Toulouse qui se doit être plus tranquille, mobile et facile pour ses habitants "
Par Denys Bédarride publié le 04 JAN 2022 à 09:23
A l'occasion de la nouvelle année, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole, adresse ses voeux aux Toulousains et aux habitants de la Métropole en leur promettant une ville plus sure, l'arrivée du téléphérique, la fameuse 3ème ligne du métro...

2021 une année marquée par la reprise économique et la création d’emplois

« Je m'adresse à vous pour vous présenter mes meilleurs vœux pour la nouvelle année 2022.

Si la crise sanitaire, malheureusement, n'est pas terminée, comme en témoignent les mesures mises en place récemment encore par le gouvernement et qui nous obligent à la prudence, pour autant, je considère que nous pouvons regarder 2021 avec quelques motifs d'espoir.

D’abord parce que 2021 a été marquée par la reprise économique et la création d’emplois. Et puis parce que l’immense majorité d'entre vous avez adopté un comportement responsable en vous faisant vacciner. Pour protéger les Toulousains, nous avons organisé, vous vous en souvenez, un vaccinodrome, le plus important de France, que nous avons rouvert dernièrement pour vous permettre de bénéficier de la troisième dose.

?id=IKxG9NBw172NnJ8IbyOIlKEhIIRm2UYY

En 2022, nous continuerons à être là, pour vous protéger, autant que possible et autant que nécessaire.

En 2022, l'action municipale et celle de la métropole vont continuer avec les axes prioritaires que nous avons définis : une ville plus tranquille, des quartiers plus faciles à vivre et une métropole plus mobile.

Une ville plus tranquille avec l'arrivée de policiers municipaux supplémentaires que nous recrutons et l'arrivée aussi de renforts de police nationale que nous avons demandée auprès de l'Etat et que nous obtenons.

Une vie de quartier plus facile, avec des équipements et des aménagements dans tout Toulouse comme un city stade boulevard de Suisse, un jardin à Bonhoure et un jardin partagé de 2500 mètres carrés dans le quartier des Pradettes. Tout cela pour que Toulouse soit plus respirable et plus verte.

?id=xhSm2V1dWr8CphnFltdjmVksPG8Ofe18

2022, une année avec de grands projets qui continueront à avancer

La métropole plus mobile, avec de grands projets qui continueront à avancer : la troisième ligne de métro avec l'enquête publique environnementale qui est déjà lancée et qui aboutira. Et puis à la fin de l'année 2022, le démarrage très attendu du grand chantier que constituera la troisième ligne elle-même.

Entre temps, au printemps, nous mettrons en service le téléphérique dans le Sud-Est toulousain et de nouvelles pistes cyclables seront aménagées.

Pour 2022, je vous souhaite une belle année, pleine de bonne santé et de bonheur, et que cette nouvelle année renouvelle pour chacun de nous le plaisir d'aimer vivre à Toulouse et dans notre métropole.
»

Ecomnews - Adds