Ecomnews - Adds
Lyon : Codeo investit 8 millions d'euros pour la création d'un Pôle de l'économie circulaire à Lyon
Par Fiona Urbain publié le 10 SEPT 2021 à 09:25
Le Groupe Codeo, spécialisé dans le réemploi des équipements informatiques professionnels (170 employés et 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2020) annonce avoir fait l'acquisition d'un bâtiment de 7 000m² à Rillieux-la-Pape dans le Rhône. Pensé comme un pôle national de compétences autour du réemploi et de l'économie circulaire, ce nouveau site sera opérationnel d'ici janvier 2022.

Plus que jamais, les entreprises sont à la recherche de solutions durables et responsables afin d'accompagner leur transformation écologique.

Grâce à son expertise en équipements informatiques professionnels et dans tous les services qui accompagnent la vie des parcs IT (reprise d'équipements inutilisés, vente de reconditionné, maintenance, location), le Groupe Codeo facilite le quotidien des Grands Comptes en proposant une offre d'économie circulaire en circuit court au niveau local et au plus près de ses clients français et européens.

Dans le cadre de son développement, le Groupe Codeo a fait l'acquisition d'un bâtiment de 7 000m2 situé dans la zone Perica, entre Caluire et Rillieux-la-Pape (69) dans la Métropole de Lyon.

Un site qui accueillera d'ici janvier 2022 les équipes techniques et logistiques de ses filiales Codeo et Remober, ainsi qu'une partie des équipes commerciales et support.

3 acteurs Rhodaniens pour un cluster national de l'économie circulaire

A l'occasion de l'acquisition de ce bâtiment, le Groupe Codeo accueillera 2 autres acteurs de l'économie sociale et circulaire qui, de par leur savoir-faire et leur complémentarité, permettront de créer un pôle de compétences national autour du réemploi et de l'économie circulaire.

« Dans le cadre de ce projet, le Groupe Codeo a souhaité s'associer à des partenaires partageant nos valeurs autour de l'inclusion sociale, du développement des territoires et d'une économie plus durable et responsable. C'est ainsi qu'Ecodair et Envie, avec qui nous travaillons depuis déjà plusieurs années, nous ont rejoint ! Notre objectif : créer un consortium à rayonnement national autour du réemploi et de l'économie circulaire en réunissant sous un même toit un écosystème complet : environnemental, social et économique durable » explique François Amiot, co-fondateur du Groupe Codeo.

Photo : (De gauche à droite) François Amiot, co-fondateur du Groupe Codeo - Tony Duburq co-fondateur du Groupe Codeo, Christophe Guillarme, directeur général de Codeo

Ecomnews - Adds