Ecomnews - Adds
Lyon : Le Groupe Lavorel Hotels rachète l’hôtel « Jules Verne » à Yvoire
Par Robert Fages publié le 26 FEVR 2020 à 08:00
Le Groupe Lavorel Hotels permet à l’entreprise rhodanienne de s’implanter dans le bassin lémanique. L’ouverture de l’hôtel est prévue pour 2021. Le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 53 millions d'€ et emploie 300 collaborateurs.

Le Groupe Lavorel Hotels, installé à Lyon (Rhône), acteur majeur du secteur hôtelier en région Auvergne Rhône-Alpes, continu son expansion avec l’acquisition de l’hôtel 4 étoiles « Le Jules Verne » au bord du lac Léman.

Il est situé au cœur d’Yvoire (Haute-Savoie), classé parmi les plus beaux villages de France, entre Evian-les-Bains et Genève. Doté actuellement de 17 chambres et suites avec une vue sur le lac, il comprend également un espace bien-être et un restaurant avec une vue sur le port.

Le Groupe Lavorel Hôtels envisage une rénovation complète à partir d’octobre 2020. Celle-ci permettra d’augmenter la capacité d’accueil de l’établissement.

Le Président du Groupe, Jean-Claude Lavorel, déclare : « Nous sommes fiers de compter « Le Jules Verne » parmi nos établissements. C’est un lieu emblématique, chargé d’histoire depuis plus d’un siècle. Ce nouvel établissement est une opportunité de nous implanter dans le bassin lémanique ».

Cette nouvelle acquisition vient augmenter le nombre d’hôtels du groupe et lui permet d’être présent, dans une des destinations les plus attractives de la région Rhône-Alpes-Auvergne.

Lavorels Hôtel ce sont aujourd’hui 9 hôtels de 3 à 5 étoiles (Kospter Hôtel Lyon, Kospter Hôtel Paris, Marriott Lyon Cité Internationale, Le Péréa à Paris, Château de Bagnols en Beaujolais, Le Palace de Menthon à Annecy, Black Bass Hôtel à Annecy, Le Chabichou à Courchevel, Les Suites de la Potinière à Courchevel) ainsi qu'une compagnie fluviale (Les Bateaux Lyonnais), répondant aux besoins d’une clientèle affaires mais également loisirs.

Le Kopster Hôtel Paris, en cours de construction sera un établissement quatre étoiles qui proposera 134 chambres, 350 m2 d’espaces séminaires et un restaurant rooftop avec vue sur Paris et La Défense.

L’ouverture de l’hôtel est prévue pour 2021. Le Groupe réalise un chiffre d’affaires de 53 millions d'€ et emploie 300 collaborateurs

Ecomnews - Adds