Ecomnews - Adds
Montpellier Business School : Des retombées économiques très importantes pour le territoire
Par Denys Bédarride publié le 09 JAN 2020 à 09:00
Montpellier Business School a des répercussions sur toute l’économie montpelliéraine et régionale. Elle est liée à des centaines d’entreprises du territoire pour le recrutement des diplômés, d’alternants et de stagiaires. Son impact économique est chiffré à 258 millions d’euros. Elle s'inscrit clairement comme un marqueur du territoire. Interview de son Président.

Montpellier Business School accueille 3 500 étudiants venus de toute la France et de 70 pays. L’Ecole a réalisé une étude pour mesurer son impact économique sur tout le territoire. Et le chiffre s’élève à 258 millions d’euros d’impact financier total (direct, indirect, induit).

Outre l’impact financier de l’école, Montpellier Business School a un impact sur le développement des entreprises du territoire : 1 775 étudiants de MBS ont effectué des stages d’une durée moyenne de 4,5 mois qui représentent une contribution aux entreprises de la région pour un total de 207,5 équivalents temps plein que l’on peut valoriser à 2,7 millions d’euros.

?id=YHD7mGzLFZZ9Mtfx95Qi2y7X9HLLPGqW

MBS a fait très tôt le choix politique d’encourager l’alternance. Avec plus de 1000 apprentis, c’est l’école la mieux placée en France sur ce critère.

En 2017, l’apprentissage a représenté 280 équivalents temps plein (5,2 millions d’euros) pour la région et 111 équivalents temps plein (1,9 million d’euro) pour la métropole montpelliéraine.

« Nous devons mieux communiquer pour dire que MBS est un marqueur de ce territoire avec ses 260 millions d’euros de retombées économiques par an. Et nous visons les 5 000 étudiants avec notre projet de nouveau campus, ce qui augmentera encore l'impact économique positif pour la région » explique André Deljarry, le Président de la CCI Hérault et aussi de MBS.

L’Ecole, qui fête ses 120 ans est désormais une institution solidement implantée sur son territoire qui a su évoluer au fils des ans pour s’adapter aux nouveaux enjeux.

Découvrez aussi notre reportage sur les futurs enjeux de MBS

Ecomnews - Adds