Ecomnews - Adds
Méditerranée : ENGIE Home Services recrute !
Par Philippine Gentit publié le 01 OCT 2020 à 09:23
Acteur majeur de référence en France de l’entretien et du dépannage des systèmes de chauffage et de climatisation auprès des particuliers et professionnels, ENGIE Home Services recherche des technicien.ne.s de maintenance (gaz et fioul), énergies renouvelables (pompes à chaleur et climatisation) et des plombiers/chauffagistes.

ENGIE Home Services a besoin de renfort et lance une grande campagne de recrutement partout en France ! Plus de 250 postes sont à pourvoir dont 95 dans la région Méditerranée, essentiellement en CDI et dans le domaine de la maintenance.

ENGIE Home Services recrute partout en France différents profils (conseiller(e) clientèle, chef d’équipe, assistant(e) commercial(e), chef de projet marketing etc.) mais principalement des technicien.ne.s de maintenance (gaz-fioul-pompes à chaleur-climatisation-Energies renouvelables) et des plombiers/chauffagistes.

Dans la région Méditerranée, 95 opportunités sont à saisir, dont une grande majorité proposées en CDI (45 postes) et en alternance (34 postes). 84 annonces concernent le domaine de la maintenance puis quelques postes aussi à pourvoir du côté du service client et de la partie administrative.

Le processus a été simplifié pour répondre à l’urgence de la situation et permettre un maximum de recrutements avant le début de la saison de chauffe. Digital ou papier, les candidats peuvent choisir : en passant par l’une des deux voies ci-dessous, ils ont une chance sur deux d’être rappelés directement par le Directeur de l’agence dans laquelle ils ont postulé.

Les deux manières de postuler :

  • Via la plateforme Taleo d’ENGIE : qui réunit toutes les opportunités d’embauches du Groupe.
    Candidature spontanée ou réponse à une offre publiée, les candidats peuvent postuler directement en ligne via l’espace candidat accessible depuis le site web d’ENGIE Home Services.

  • Dans l’une des 200 agences de proximité ENGIE Home Services réparties partout en France. Si le candidat se trouve proche de l’agence, il peut y déposer directement son CV.
    Une trentaine de sites en région Méditerranée : Perpignan, Narbonne, Carcassonne, Mende, Béziers, Montpellier, Nîmes, Ales, Avignon, Arles, Salon de Provence, Aix en Provence, Les Mées, Gap, Marseille, Gemenos, Toulon, Fréjus, Brignoles, Port Grimaud, Cannes, Nice, Ajaccio et Bastia

En intégrant le réseau ENGIE Home Services, de réelles perspectives de carrière s’ouvrent aux futurs collaborateurs, qui ont la possibilité d’évoluer assez rapidement au sein de l’organisation, de monter en compétences, de se diversifier et de gagner en responsabilités.

Pour ce faire, ils bénéficient d’un véritable parcours de formation grâce aux 7 centres régionaux de l’école de la formation ENGIE Home Services répartis sur le territoire (Centre de Formation MÉDITERRANÉE situé à Gemenos).

ENGIE souhaite aussi enrôler les jeunes dans la transition énergétique. C’est pourquoi ENGIE Home Services s’engage pour l’emploi des jeunes et recrute de nombreux talents en alternance.

Plus de 150 opportunités sont à découvrir dans toute la France et 34 en alternance en région Méditerranée.

Des dizaines de postes sont à pourvoir dans des métiers techniques : technicien.ne.s de maintenance et d’installation en appareils de chauffage gaz/fioul et dans les énergies renouvelables (pompes à chaleur/climatisation).

Ecomnews - Adds