Ecomnews - Adds
MIPIM 2022 à Cannes : Le promoteur montpelliérain COGIM dévoile ses ambitions
Par Fiona Urbain publié le 23 MARS 2022 à 17:17
A l’occasion du MIPIM 2022 à Cannes, plus grand salon de l’immobilier mondial, Ecomnews a interviewé Tristan Séchaud, directeur général de COGIM. Quels sont les grands projets du promoteur montpelliérain ? Reportage.

Tristan Séchaud, directeur général de COGIM s’est rendu au MIPIM de Cannes, le rendez-vous incontournable de tous les acteurs de l’immobilier mondial. « C'est toujours enrichissant et très inspirant pour tout amoureux d’immobilier, que nous sommes de venir voir ce qui se fait au niveau national et international ».

L’objectif du promoteur montpelliérain cette année : présenter le projet Odyssée Rive Gauche réalisé en co-promotion avec NEOCITY Promotion, pour le compte de la French Proptech Montpellier.

?id=DCc1cLxfzXC7XhWrJKlm3mzvqsrBh5gO

« Il s'agit d'un projet majeur sur Montpellier et avec un réel enjeu économique puisque nous allons réaliser le bâtiment totem de la French Proptech, un incubateur de start-up dédié aux métiers de l’immobilier » explique Tristan Séchaud.

« Ce projet sera exemplaire à plusieurs niveaux, que ce soit au niveau de la mixité, de l'usage et de l'innovation. Il va s'étendre sur 15 000 m2 avec des bureaux sur 3500 m2 , 1000 m2 de commerces au rez de chaussée et 161 logements connectés en accession libre, abordable et sociale ».

?id=kwShu2oWIBPrLXEl1WcfTLhsievd40iJ

Tristan Séchaud, en association avec PANOMUR a crée la société ÉOCÈNE, spécialisée dans la construction hors site, la construction en ossature bois de logements bas carbone, principalement des villas groupées et également des petits collectifs.

« 2022 est une année clé pour ÉOCÈNE puisque la SERM et la SA3M nous font confiance sur deux projets. Nous allons livrer nos premières maisons sur notre projet Villa Peyrière à Saint-Jean-de-Védas et nous allons commencer les travaux de 17 villas à Clapiers sur la ZAC du Castellet » assure Tristan Séchaud. Livraison prévue pour fin 2022 et début 2023

Ecomnews - Adds