Après deux ans de travaux, la résidence CAP DOU MAIL, entièrement réhabilitée, a été inaugurée par Philippe SAUREL, président de Montpellier Méditerranée Métropole, maire de la Ville de Montpellier et président d’ACM HABITAT, Robert COTTE, adjoint au Maire et vice-Président d’ACM HABITAT mais aussi Stéphane BOUBENNEC, Directeur Général d’ACM HABITAT, Pierre POUËSSEL, Préfet de l’Hérault et Hussein Bourgi, Conseiller Régional d’Occitanie.
Au total, 12 millions d’euros ont été investis. L'Etat, via l’ANRU (Agence nationale de rénovation urbaine) et l’Europe, via le fonds FEDER, ont engagé chacun 1,8 million d’euros. Le montant a été complété par la Ville et Métropole de Montpellier, la Région Occitanie et un emprunt d’ACM Habitat, bailleur social de la résidence.
Au coeur de ce quartier en pleine métamorphose, le bâtiment, construit en 1977, compte 276 logements, aujourd’hui mieux isolés. La rénovation thermique de la résidence, qui était classée en catégorie « D ou E », aura permis « une montée des performances énergétiques », les logements passant en catégorie « C voire B. Ce qui signifie une baisse des charges, notamment du chauffage, sans augmentation des loyers » nous indique Robert Cotte, adjoint au maire et vice-président d’ACM Habitat.
L’immeuble a aussi été transformé sur le plan visuel « avec des hall traversants, beaucoup plus lumineux, des incrustations de pierres, un parking entièrement refait... » précise le directeur général Stéphane Boubennec.