Ecomnews - Adds
Montpellier : Le nouveau quartier d'affaires @7 Center est officiellement inauguré !
Par Fiona Urbain publié le 18 MAI 2018 à 19:11
L’@7 Center a été officiellement inauguré en présence de Philippe Saurel, Maire de Montpellier et Président de la Métropole. C’est le plus important programme immobilier tertiaire de France réalisé par les groupes FDI et Tissot. Reportage en interviews croisées de Christophe Perez, Directeur Général de la SERM et de SA3M, de Dominique Guérin Directeur Général de FDI Groupe et de Philippe Ribouet, Président Sud de Nexity.

FDI Groupe et la holding Tissot se sont associés pour réaliser ce projet lancé par la SERM en 2013. Avec ses 33 000 m2 de bureaux, le centre d’affaires @7 Center a connu un franc-succès dès sa conception. Aujourd’hui, 100% des bureaux sont commercialisés.

L’ensemble comprend 7 immeubles qui accueillent les sièges sociaux de FDI Groupe, de Nexity, du Groupe Tissot, la direction régionale de Nexity, celle de Vinci et le Nouveau Centre d’affaires du Crédit Agricole.

Le chantier débuté en 2015 a été bouclé en 30 mois et a engendré la création de 450 emplois. Le centre d’affaires compte aujourd'hui 1500 emplois dont près de 600 nouveaux emplois.

Le coût total du projet a été de 96 millions d’euros HT, toutes dépenses confondues dont 7 millions d’euros pour le foncier.

?id=QCNLISitP2kYUJYEsMcbCsz24b95rZkA

Le prochain quartier d’affaires de Montpellier est déjà en train de sortir de terre, c’est Cambacérès. Le quartier se développera autour d'un pôle d'échange multimodal autour de la nouvelle gare Montpellier Sud de France et sur l'extension de la ligne 1 de tramway. Il abritera le Totem de la French Tech, Montpellier Business School et Ynov, une école d’ingénieurs. Mais aussi 2 500 logements dont 30% seront des logements sociaux et 500 seront à destination des étudiants.

Sans oublier non plus le Nouveau Saint Roch à côté de la gare historique de Montpellier

?id=UCid9QD3uVthq6r0sZG34OS9zayK7Z3V

Ecomnews - Adds